Virus revenant

DonQuiShoote -  
 DonQuiShoote -
Bonjour,

La semaine dernière mon aide-ménagère m'a porté son micro avec lequel elle n'arrivait plus à se connecter à sa connexion haut-débit Orange.
Comme elle est novice en informatique, et que comme personne ne lui avait dit qu'il en fallait un; elle n'avait pas installé de mot de passe sur son micro.
Résultat son pc regorgeait de virus.
J'en ai enlevé une bonne partie avec ccleaner et j'ai lancé adaware pour nettoyer les spy.
Mais un virus plus tenace que les autres continuait à interceptait la connexion internet.
J'ai jeté un oeil dans plusieurs forums traitant de ce problème et j'ai fini par trouver un cas semblable résolu avec smitfraudfix
J'ai téléchargé ce programme, et effectivement il a enlevé le virus récalcitrant.
Mon aide-ménagère était toute contente; tout allait bien; malheureusement la semaine suivante; de nouveau, impossible de se connecter à son compte orange.
J'ai récupéré le pc, et apparemment le virus s'est régénéré, car j'ai relancé smitfraudfix et j'ai de nouveau pu me connecter sans problème sur mon propre réseau domestique.
Est-il possible qu'un virus de ce genre (qui intercepte les connections adsl), puisse se réinstaller après avoir été neutralisé !?!
Et surtout comment faire pour éviter que cela se produise. J'ai bien sûr installé un mdp sur son compte utilisateur.

Le pc tourne sous windows xp; elle a un abonnement adsl orange et le modem est connecté via un port usb.
Je ne sais quoi vous indiquer d'autre.
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
DonQuiShoote.
A voir également:

6 réponses

Sourismoto

Bonjour,

Il manque un guerrier dans ton armée. La bonne armée de logiciels gratuit contre presque tous :

Spybot + Adaware + Avast antivirus Cela fait longtemps que je n'ai plus aucun probléme et aussi 2 navigateurs

Mozilla(configuration fermé aux cookie et java) pour surfer sur le net et IE pour les sites de confiances.
0
DonQuiShoote

Bonjour,
J'ai installé adaware et avast, mais je ne connais pas spybot; je vais le chercher et l'installer.
0
kelsett Messages postés 376 Statut Membre 62

Le virus a peut être modifié les paramètres du modem pour le laisser entrer sans pour autant avoir besoin du mot de passe...
0
DonQuiShoote

et comment traiter cela ?
0
kelsett Messages postés 376 Statut Membre 62

Il doit y avoir une adresse pour accéder à l'interface d'admin du modem comme on le ferait pour un router réseau je pense, et après suffirait plus que de chercher un peu dans cette adminitration pour trouver la partie avec les adresses entrentes autorisées et...
Perso je ne l'ai jamais fais, ce n'est qu'une supposition. Peut être ai-je raison mais ce n'est pas comme ca qu'on va remedier au problème ou peut être que j'ai entièrement tord... Desolé si ca peut pas aider mais quand je suis passé par ce topic c'est la seule idée qui m'est venue et j'imagine que toutes les idées sont les bienvenues alors... =D
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DonQuiShoote Messages postés 1 Statut Membre

J'ai oublié de dire qu'ils ont un 2e micro relié à orange par bluethoo.
Cela peut-il causer des problèmes à la connexion usb ?
Ensuite, il y a un truc qui me turlupine dans les connexions;
il y en a 2; une 'orange' et l'autre 'carlton'; est-ce normal ?
également bizarre; chez eux impossible de se connecter via le modem d'orange:
chez moi j'ai branché un câble ethernet sur mon switch, et j'ai eu tout de suite la connexion internet;
même orange s'est connecté !?!
0
hteb

juste 2 questions pourriez-vous me donner le nom exact du virus et l'adresse du forum où vous êtes allé "pêcher" ces infos svp?

cordialement,
hteb
0
DonQuiShoote

Désolé, mais je ne me rappelle plus !
Cela est trop ancien; j'avais fait des recherches sur google; mais où j'ai péché les infos ???
Je ne m'en souviens plus.
0