Chromebook

Fermé
Oldrunner - 10 juil. 2023 à 15:03
 Oldrunner - 25 juil. 2023 à 09:35

Bonjour

J'envisage d'acheter un chromebook ,je voudrai savoir si libre office fonctionnera,d'autre part fonctionnera t-il avec des logiciels de rando tel visorando, openrunner, et un logiciel astro pc

Merci

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20588 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
10 juil. 2023 à 15:27

Bonjour,

As-tu vérifié sur quel OS (Android, Windows,... etc) fonctionne le Chromebook


0

Bonjour,

@Panth33ra : Un chromebook fonctionne avec chrome OS.

https://www.google.com/intl/fr_fr/chromebook/chrome-os/


Il est possible de faire tourner LibreOffice sur un chromebook de diverses manières.

1 - Via l'extension LibreOffice du Web Store pour le navigateur Chrome

https://www.offidocs.com/fr/index.php/chrome-firefox-extensions-de-productivite-fr-fr/libreoffice-extension-de-navigateur-web-fr-fr
 

J'ignore (ou plutôt je doute) si toutes les fonctionnalités sont présentes dans l'appli web et surtout il n'est pas possible de l'utiliser si on n'a pas de connection internet active. 
 

2 -  Via  une machine virtuelle linux (Debian) sur laquelle on peut installer n'importe quel logiciel des dépôts Debian.

Mais il faut reconnaître que cette possibilité de faire tourner des logiciels linux sur un chromebook est très mal documentée par Google, et l'installation se fait via la ligne de commande dans un terminal faute d'application de gestion des logiciels préinstallée et c'est vraiment dommage car ça décuple les possibilités d'un chromebook.

L'activation de linux se fait d'un seul clic mais l'installation de logiciel demande des connaissances Debian, ce qui n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs de chromebook. Une simple préinstallation de gnome logiciels par exemple aurait pourtant suffi...


Quant à Openrunner, il s'agit d'une appli web, elle fonctionnera quel que soit l'OS. Pour les autres, connais pas...

0

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement!

Merci pour vos réponses et conseils.

Je crains de ne pouvoir faire fonctionner certaines applications avec Chromebook.

N’étant pas très familiarisé avec le domaine informatique, les manipulations nécessaire pour l'utiliser au mieux, je vais rester avec  Windows...

Merci encore pour ces renseignements

0