Moniteur à moitié sombre

Izunnek -  
MPMP10 Messages postés 65824 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Depuis peu, je rencontre un problème avec l'un de mes écran. Comme vous pouvez le voir sur la photo joint à ce texte, la moitié droite (plus les 3/4...) de mon moniteur est sombre tandis que l'autre reste normale.

Ce disfonctionnement est apparu pour la première fois il y a environ 2 semaines. Un simple redémarrage de l'écran avait suffit à retrouver l'affichage attendu. Depuis la semaine dernière, ce problème est de plus en plus régulier (mais pas systématique, Il y a des jours où je ne rencontre aucun problème) et persistant.

A noté qu'il peut s'écouler plusieurs secondes / minutes ou heures avant que le dysfonctionnement apparaisse.

J'ai déjà essayé quelques trucs pour identifier la cause mais sans succès :

• Redémarrage de l'écran
  • Débrancher une trentaine de seconde puis rebrancher
  • Changer de port DisplayPort
  • Interchanger les câbles de mes 2 écrans
  • Eteindre mon deuxième écran

J'avoue que je commence à arriver à cours d'idée..

Ci-dessous, les détails de mon setup :

• L'écran problématique : Samsung Odyssey G7 32"
  • Mon deuxième écran : HP 25mx 27"
  • Les câbles DisplayPort sont des 1.4.
  • Carte graphique : MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO 8G LHR
  • Carte mère : ROG STRIX B550-E GAMING
  • Pilote GeForce : Version 536.40 (la plus récente au moment où j'écris)

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé, je reste disponible pour fournir des informations complémentaires au besoin.

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 65824 Statut Membre 17 516

Bonsoir,

On va faire simple, il est en panne, votre moniteur, manifestement, à vue d'œil, soit un problème sur la dalle ou sur le rétroéclairage.

1
Izunnek

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Malheureusement je m'attendais à cette réponse. J'ai quand même tenté de poser la question sur ce forum au cas ou quelqu'un aurait eu une solution miracle.

Par le passé, j'ai déjà eu des problèmes d'écrans à cause des pilotes GeForce. Je vais attendre les prochains pour voir si cela corrige mon problème (même si je n'y crois pas trop.. Mais je préfère tout tester avant de racheter un écran ou si possible, de faire réparer celui là).

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré. 

0
MPMP10 Messages postés 65824 Statut Membre 17 516 > Izunnek

Pas de miracle avec un composant défectueux...

0