Réactiver le Wifi

roufion69240 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous 
je bloque sur l'initialisation du wifi sur w 7 
de mon portable w 8.1 a w7 par cable  qui pourrait me donner le chemin pas a pas 

MERCI 

3 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.

Pour avoir une réponse claire il faudrait que la question le soit. 

mon portable w 8.1 a w7

Ton pc était sous Windows 8 et tu l'as mis sous Windows 7 ?

Quel pc marque et modèle exact ? 

0
fouinor2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bazfile,

bonjour bazfile

excuses mon bafouillis

j'ai un portable de bureau toshiba en windws 8.1 et un vieux pc restauré en  windoxs 7, je bloque pour y mettre le wi fi , j'ai relié les deux avec un cable ethernet ,sur  le w7 je vois la connection qui est ok  mais je ne vois pas comment la configurer

j'ai jeté un oeil sur le centre réseaux ,proprietes ,il semblerait qu'il y ait plusieurs adresse IP ?mais aucune configurée

comme réseau j'ai "generic marvell yukon 88e8053" j'ai mis en reseau domestique  dans les infos de base je vois       le  pc1 ,le nom du reseau domestique, et le globe internet ! !:je suis paumé dans le wifi au secours ! !

0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour

ce que tu as fait ; mettre un cordon entre deux pc ne permet pas de capter la wifi, mais de créer un "réseau local", mais il faut aussi activer des protocoles spécifiques, est-ce le but ? 

La wifi (WLAN - réseau local sans fil) permet la connexion d'un pc équipé d'une carte réseau WLAN à communiquer avec une box internet.

Il faut s'assurer que cette carte est présente (gestionnaire des périphériques) est active (centre réseau et partage).

Ce n'est pas le pc qui gère les IP, mais la Box.

0