Installation windows 11 impossible à terminer

Fermé
hugher65 - 3 juil. 2023 à 03:37
 hugher65 - 8 juil. 2023 à 04:18

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour installer windows 11 sur un SSD sur du matériel neuf.

En effet, je n'arrive pas à installer : 

Plusieurs cas se sont présentés : je réussi à démarrer l'installation mais au moment de redémarrer, j'ai l'erreur suivant : "windows n'a pas pu préparer l'ordi à démarrer dans la phase suivante de l'installation..." Puis au redémarrage en boucle "l'ordi a redémarrer de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue".

Quand je réessaye depuis le début, le gestionnaire de disque dans l'installation windows me dit qu'il ne peut pas formater, supprimer les partitions... Quand je fais actualiser, le SSD disparaît carrément...

Pour réessayer, jai mis mon SSD dans un boîtier externe sur mon pc portable et j'ai fait clean dans diskpart pour le réinitialiser, je peux aller réessayer l'installation dans le nouveau pc... Mais ça refoire ensuite au même endroit...

Je ne sais plus quoi faire... J'ai essayer avec une clé USB, une clé avec une carte sd, j'ai même télécharger a nouveau l'image windows... J'ai essayer de désactiver uefi, csm,... Et en les réactivant mais...

Rien n'y fait...

Je ne comprends plus rien, est ce qu'il y a un problème avec le SSD, ou carte mère...?

Merci d'avance pour votre aide

Ma config est la suivante :

MSI b550 gaming plus - bios a jour au 28/04/2023 - E7C56AMS.1D0

Ryzen 7 5700g

2x16 go ram

SSD Samsung 970 Evo plus 2to

3 réponses

bazfile Messages postés 56335 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024 19 262
3 juil. 2023 à 15:59

Bonjour.

Essaie de voir si c'est pareil en installant Windows 10. 

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :

0

Merci, 

Je vais essayer ça,  et également essayer de mettre le ssd dans un autre pc et essayer d'installer dessus.

Sinon comment peut on diagnostiquer un ssd?

Y a til un genre d'outil comme cristal disk info pour les hdd?

Merci.

0

Bonsoir,

Après d'autre test et d'autre échec incompréhensible (installation qui plante (écran bleu et redémarrage) après le choix des langues, de la recherche de mise à jour et pendant le choix du nom du PC), j'ai réussi d'une façon étrange...

J'ai mis le nouveau SSD dans mon vieux PC, à mon grand étonnement celui-ci a continué l'installation jusqu'au bout sans problème. Pas de problème de SSD donc...

Puis à tout hasard j'ai remis le SSD avec l'install terminée dans le nouveau PC, celui-ci a démarré presque immédiatement sans aucun soucis... Je précise à tout hasard, qu'entretemps, j'ai branché une nouvelle carte graphique (au lieu d'utiliser l'HDMI de la carte mère).

C'est donc à priori complètement incompréhensible.

Là je suis en train de faire divers tests OCCT, pas d'erreurs pour le moment, je ne comprends vraiment rien à ce qu'il s'est passé avec ce nouveau PC...

Pensez-vous qu'il peut y avoir des problèmes avec des composants (CPU, RAM, Carte mère)?

Merci

0