Comment utiliser une police d'écriture où je veux.

Fermé
Vintsukaze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 2 juil. 2023 à 23:01
Vintsukaze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 7 juil. 2023 à 20:33

Bonjour, j'aimerais si possible savoir si il y a un moyen d'utiliser une police d'écriture où l'ont veux ou au moins pouvoir l'appliquer sur un texte sans que cette dernière ne change lors d'un copier coller.

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 565
3 juil. 2023 à 07:43

Bonjour,

Cela dépend de la source et de la destination.

Il n'y a en principe pas de changement si on copie par exemple depuis le bloc-notes dans Word.

Si maintenant je veux faire toujours dans Word un copier-coller à partir d'Internet (par exemple ton message), c'est le format original qui sera copié sauf éventuellement si je sélectionne dans options de collage "conserver uniquement le texte" ou si je triche en copiant préalablement ce texte dans le bloc-notes.

La plupart des logiciels (dont ceux de messagerie à ma connaissance) n'ont pas cette option; à part transit éventuel par le bloc-notes, pas d'autre choix que de sélectionner le texte copié et de lui réimposer le format par défaut du texte receveur.

Dans l'exemple Word que j'ai choisi et si l'origine est internet, Word applique le format hyperlien (texte en bleu...); il est toujours possible de modifier dans Word le format des liens hypertexte, ce n'est pas forcément une bonne idée.

0
Vintsukaze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023
6 juil. 2023 à 12:53

Donc si je veut y copier dans une application tel qu'un jeu ou un logiciel non adapté a la gestion de texte cela se copierais sans sa police originel ? Si oui, y-a-t-il un moyen de passer outre ? 

0
brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 565
6 juil. 2023 à 13:13

Pour répéter, si je copie à partir d'une application gérant le texte enrichi dans une application le gérant lui-même, c'est en règle générale l'enrichissement d'origine qui sera copié sauf si je triche en transitant par le bloc-notes qui va le supprimer puisqu'il ne les supporte pas, et je ne vois pas d'autre moyen de contourner ce comportement.

0
Vintsukaze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 > brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024
7 juil. 2023 à 20:33

D'accord, merci beaucoup ^^.

0