Suppression d’utilisateur Microsoft sur Windows 11

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2023 à 07:26
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 3 juil. 2023 à 08:24

Bonjour, 

Hier soir mon frère s’est énervé suite aux mesures prises sur mon ordinateur (contrôle parental sur son compte Google) pour qu’il arrête de se fariner le saucisson avec des photos et vidéos en tout genre. Il décide donc, dans une colère muette (si ma mère l’apprend il meurt), de me supprimer le compte utilisateur que j’avais créé sur son ordi pour l’utiliser quand je n’ai pas le mien qui est fixe. J’ai créé cet utilisateur à partir de son compte avec mon compte Microsoft. En démarrant l’ordi je me rend compte que le compte n’est plus là, je me connecte sur le compte de mon frère mais le dossier de l’utilisateur est bel et bien là même s’il n’est plus affiché dans le gestionnaire d’utilisateurs. Quand je recrée un utilisateur avec le même compte Microsoft il me dit que je suis déjà connecté. 

Merci de votre réponse,

cacapiston 

1 réponse

brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
3 juil. 2023 à 08:24

Bonjour,

Hier c'était le fichier Hosts, aujourd'hui un compte Microsoft...

On ne voit pas ce que tu vas faire sur ce PC si c'est celui de ton frère, s'il en est administrateur il peut en supprimer ce qu'il veut à sa guise et t'en interdire l'accès; même s'il supprime localement un compte Microsoft, il existe toujours sauf si on le supprime en ligne et si on en crée un nouveau, il peut subir le même sort.

Il n'y a pas de solution sauf si est mis en place sur ce PC un compte administrateur dont il ne serait qu'utilisateur et à suivre des mesures de contrôle parental et/ou de stratégie locale qu'il ne pourrait alors pas contourner puisqu'il n'aurait pas les droits administrateur pour ce faire.

Mais à ce que je comprends, s'il est majeur il fait ce qu'il veut, s'il ne l'est pas ce n'est pas toi qui es investi de l'autorité parentale et donc pas à toi qu'il revient de le faire.

1