Comment ne être connecté à Hotmail

Fermé
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 2 juil. 2023 à 11:36
 MPMP10 - 2 juil. 2023 à 17:07

bonjour lorsque je clique sur centaines adresse de contact par mail je suis automatiquement relié à la boite mail Hotmail que je ne sais ni ne veux utiliser. comment supprimer ce désagrément t? Merci

4 réponses

brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 712
2 juil. 2023 à 12:03

Bonjour,

Pas très clair, tout ça, comment on accède à ces contacts, dans le fichier de contacts, dans une messagerie, avec un téléphone portable, un PC, quel logiciel de messagerie?

S'il s'agit de la fonction de messagerie intégrée à Windows (Courrier ou équivalent), elle repose sur outlook.com et hotmail n'existe plus de manière indépendante mais est ouvert via outlook.com.

Si on écrit un nouveau message à un destinataire, il est normal que le client de messagerie par défaut s'ouvre, Courrier et donc outlook/hotmail s'il y a lieu.

Si le seul fait de cliquer sur un contact ouvre la messagerie, il faut y interdire la connexion automatique.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-se-connecter-%C3%A0-hotmail-c378938b-c0eb-40c1-b99e-338dd9e776a8

On n'a évidemment pas l'ensemble de ces problèmes en utilisant un "vrai" client de messagerie, Thunderbird ou ce qu'on voudra.

0
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 27
2 juil. 2023 à 14:18

merci je vais poser ma question différemment : comment ne pas ce connecter à Outlook (Hotmail) ou supprimer mon compte ou organiser une connexion automatique  sur compte Free par exemple ?

0
Pierr10 Messages postés 12436 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 150
2 juil. 2023 à 15:08

Bonjour,

Je ne comprends toujours rien à votre problème ! Vous n'avez pas répondu aux questions de brucine :

• Appareil utilisé ?
  • Logiciel de messagerie ? (par exemple Thunderbird)

En regardant les précédents messages que vous avez envoyés, il semble que vous utilisez Thunderbird.

Il faut donc dans Thunderbird déclarer la boîte Free comme adresse mail par défaut.

Allez dans les Paramètres de Thunderbird.

• En colonne de gauche, cliquez sur l'adresse Free pour la sélectionner. 
  • Puis descendez tout en bas de la colonne de gauche pour arriver à Gestion des comptes que vous ouvrez.
  • Vous cliquez alors sur Compte par défaut

L'adresse Free est maintenant l'adresse par défaut et dans la colonne de gauche elle est soulignée.

(Dans la capture d'écran qui suit, j'ai pris une adresse laposte et pas une adresse Free)

Si ça ne correspond pas à votre problème, reprenez vos explications pour qu'on arrive à une solution.

0
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 27
2 juil. 2023 à 16:47

pas gravez merci !

0

Bonjour,

Efface tout l'historique dans ton navigateur et fait en sorte de réglet ton navigateur pour que l'historique soit totalement effacé au moment de sa fermeture. Si tu as un compte Microsoft, déconnecte-toi et ensuite efface l'historique de ton navigateur pour voir…

0