Sélection carte graphique préférée impossible

Résolu/Fermé
MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 juin 2023 à 11:27
MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 août 2023 à 19:38

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable sous Windows 11 avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 + les graphiques intégrés Intel.

J'ai voulu jouer à Minecraft, quand je me suis rendu compte que les performances étaient bien inférieures par rapport à d'habitude. En faisant F3 (commande dans Minecraft qui permet d'afficher des informations), je me suis rendu compte que le jeu n'utilisait pas la GTX, mais les graphiques intégrés Intel.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et quand c'est le cas je me rends dans le Nvidia Control Panel, et je règle le processeur graphique préféré sur "Processeur NVIDIA hautes performances", et ça a toujours marché comme ça.

Cependant, cette fois, en me rendant dans le Nvidia Control Panel, l'option pour changer de processeur graphique préféré est grisée et il m'est impossible de cliquer dessus, et l'option sélectionnée est "Graphiques intégrés"

Si je clique sur "restaurer les valeurs par défaut" en haut à droite, la case se débloque et est sur "autosélection". Je peux alors sélectionner "Processeur NVIDIA hautes performances".

Mais lorsque je clique sur "Appliquer", la case repasse sur "Graphiques intégrés" et se bloque de nouveau.

Comment régler ce problème ? Merci.

A voir également:

1 réponse

MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 12
25 août 2023 à 19:38

Pour ceux qui ont le même problème :

Il fallait faire Fn+A jusqu'à activer le mode performance maximale, j'était en fait en mode bruit réduit ce qui forcait l'utilisation des qraphiques intégrés.

1