Base de données /conception

pontarose Messages postés 151 Statut Membre -  
pontarose Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

J’effectue le designe de ma base de donnée :

Une protéine est constitué de deux ou plusieurs sous-unités.

Pour pouvoir étudier une protéine, je dois choisir une seule méthode. (parmi la méthode A, B, C..). A chaque méthode va correspondre :
_ des séquences de la sous-unité (ce sont les séquences des sous-unités qui composent le complexes ; chaque sous-unité a une séquence bien définie)
_ des oligos de la sous-unité (sachant que pour la séquence d’une sous-unité on a 2 oligos : sens et antisens)
_ des vecteurs

Et sachant que les séquences, les oligos d’une sous unités et les vecteurs d’une méthode (par exemple A) peuvent être utilisé pour une autre méthode (méthode B).

Voiçi le schéma de ma table :
sous-unite(sous-unite_id, proteine_id, sous-unite_nom)
proteine(proteine_id, proteine_nom)
method(method_id ,oligos_id, sous-unite_sequence, method)
method_vector(method_vector_id, vector_id, method_id, method)
vector_id(vector_id)
oligos(oligos_id, sous-unite_sequence_id, oligos_name, oligos_sequence_reverse, oligos_ sequence_forward)
subunit_sequence(subunit_sequence_id, subunit_id, subunit_sequence_comments)

Pourrait-on me dire si le design de ma base est correct :
Sachant que pour une protéine donnée je veux savoir les différentes sous-unités qui le composent, la méthode utilisé et pour chaque sous-unité je veux pouvoir entrer sa séquence via un formulaire et obtenir les oligos correspondant a cette séquence.

1 réponse

pontarose Messages postés 151 Statut Membre 2

Bonjour,

Le design de ma base est-il correct sachant que :
pour ma méthode A , doit correspondre des oligos OA, des vecteurs VA, des séquences SA
pour ma méthode B , doit correspondre des oligos OA, des vecteurs VB, des séquences SA
pour ma méthode C , doit correspondre des oligos Oc, des vecteurs VB, des séquences SC
0