Imprimante HP non détecté a distance

Fermé
Lethsnar Messages postés 335 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 27 juin 2023 à 17:35
kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 27 juin 2023 à 18:32

Bonjour,

Voilà avant, j'avais une imprimante Epson que j'arrivais à détecter à distance sur mon PC branché dans une autre pièce en filaire, mais là, je suis maintenant avec une imprimante HP et ce même PC n'arrive pas à détecter l'imprimante HP, même en essayent avec l'application de l'imprimante le logiciel ne la trouve pas, sauf si je branche celle-ci par USB, il arrivera à la trouver, mais à distance/wi-fi, non, pourtant j'appuie bien sûr le bouton wi-fi et il clignote bleu, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, alors j'ai probablement oublié un truc tout con, mais l'autre imprimante, j'avais réussi à faire ça les doigts dans le nez, mais là, je suis en galère..

Quelqu'un sait-il comment faire ça ? 

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27615 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
27 juin 2023 à 17:59

Bonjour,

C'est probablement parce que tu es en Wifi et que quelque chose est mal paramétré, ou tu es trop loin... Car tu ne donne pas beaucoup de vrais infos...?

Quel est le modèle de cette HP..?

Quel est la marque et le modèle de ta BOX..?

Qu'est-ce que tu appel "à distance"..?  c'est 10 mètres ou 50 Km..??

Depuis un ordinateur...Ou un smartphone..?

Il y a deux fréquences Wifi, la 2.4 gHz et la 5gHz... sur laquelle es-tu..?? si tu n'es pas sur la bonne, ça ne peut pas marcher... L'Epson était peut etre sur l'autre..?

Normalement sur l'écran de l'imprimante, tu devrais voir affiché les réseaux disponibles..?

Y vois-tu le tien..??

-- Pour t'y connecter, tu dois appuyer sur le bouton WPS de ta BOX durant 5 secondes environ, un voyant clignote... Tu as 10 min pour te connecter... Vas sur l'imprimante et valide OK sur le réseau que tu as choisi... ça se connecte tout seul... attend une minute, et ça devrait etre bon...

Tu as peut etre changer de BOX depuis et le reste a changé aussi..?

Ces manipulations sont les choses habituelles, mais selon ton matériel, ça peut etre différent.

Revient dire comment ça se passe.

0
kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 094
27 juin 2023 à 18:32

Slt

En général, pour ce type de connexion, on le fait avec le Wifi_Direct activé sur l'imprimante et l'appli Plug-in de service d'impression HP installée sur le smartphone

0