Créer jeu Mario Kart avec Java pour ancien Samsung ou Nokia

chatgptdewish - 27 juin 2023 à 13:16
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juin 2023 à 20:35

Bonjour les amis ^^

J'aimerais créer un jeu Mario Kart en Java pour les anciens tel Samsung, LG, Nokia etc. qui marche avec le clavier chiffré et les touches droite, gauche et OK

En incluant les persos (Mario, Peach, Luigi, Bowser, Roselina, Toadette, etc), l'ecran de selection de coupe (une coupe et composer de 4 circuits), et le gameplay classique avec le lakitu qui donne le départ et les tours, les objets (carapace, champignon, éclair...) 

Mais j'aimerais déjà savoir quel logiciel sur pc gratos pour faire ca, et également un code source pour programmer le jeu, et comme je n pas d ancien tel a clavier (j juste un Samsung Galaxy J3 2016 et une Samsung Tab 4), je pourrait jouer sur un emulator java

Merci d avance

A voir également:

2 réponses

chatgptdewish
27 juin 2023 à 13:52

Bonjour, je ne souhaite pas publier le jeu en ligne mais juste le créer et le tester, mais pas à ce point le publier.

0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié le 27 juin 2023 à 17:34

Bonjour,

Les applications Java sur téléphones, telles qu'elles existaient avant l'apparition des smartphones (et que l'on achetait en appelant un numéro de téléphone surtaxé), étaient développées avec la "Java Platform, Micro Edition" (également nommée "Java ME" anciennement "J2ME")

https://www.oracle.com/java/technologies/javameoverview.html

Je ne connais pas cette partie de Java, mais j'ai l'impression que la dernière version, la 8, date de 2014 (avec des mises à jour des outils en 2018), mais sur le site officiel les téléchargements ne fonctionnent pas... ça semble abandonné (même si ça me surprends).

De toute façon, il semble au vu de ta question que tu sois débutant, et un tel projet me semble ambitieux, encore plus sur des anciennes technologies (auxquelles tu n'as pas accès...)

Peut-être serait-il plus pertinent de développer une application Java FX directement utilisable sur l'ordinateur, avec les flèches et/ou chiffres sur le pavé numérique, ça ne changerait pas grand chose à l'expérience de jeu, mais ce serait plus simple à développer, car ces nettement mieux documentés, avec une communauté toujours active.

Quelques liens :


0
chatgptdewish
29 juin 2023 à 17:29

Je n'ai toujours pas utilisé le logiciel, mais est-il au moins possible de créer un fichier d'application pour ancien smartphone samsung ou Nokia en couleurs ou au moins y jouer sur un émulateur gratuit via un téléphone moderne ?

0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > chatgptdewish
29 juin 2023 à 20:35

"créer un fichier d'application pour ancien smartphone samsung ou Nokia"

Attention au contresens, ces téléphones n'étaient pas des "smartphones". ils avaient tous leur propre système propriétaire et n'étaient pas compatibles les uns avec les autres, il ne faudrait donc pas "un fichier" mais autant de fichiers que de téléphone cible, avec bien évidemment des problèmes de compatibilité entre chaque modèle...

"y jouer sur un émulateur gratuit via un téléphone moderne ?"

Il y a un certain nombre d'émulateurs (non officiels) disponibles sur le Play Store Android, cherche juste avec les mots clés "J2ME" ou "Java ME"

Mais si c'est pour jouer sur un téléphone moderne, il est plus simple de développer avec des technologies récentes et donner au jeu un aspect rétro, parce que même si tu arrivais à créer une application J2ME qui fonctionne sur un émulateur, ça ne veut pas forcément dire que ça aurait fonctionné véritablement avec un vieux téléphone...

0