Indesign, styles de paragraphe" en miroir.
MarionDech -
Bonjour à tou·te·s,
INDESIGN :
Est-il possible de créer des "styles de paragraphe" en miroir. Je dois mettre en page une thèse et j'aimerais que les citations se mettent en retrait (cf la photo). Or, sur mes style de paragraphe, que ce soit pour le corps ou bien les citations, je ne peux pas choisir un retrait différent pages paires et impaires. Je ne peux malheureusement pas le faire manuellement car il s'agit d'une thèse, ce serait trop long.
Merci beaucoup !
Macintosh / Firefox 114.0
- Appliquez à tous les paragraphes du document, à l’exception des titres ou sous-titres, cette mise en forme : les textes doivent être en retrait de 2 cm par rapport aux marges à gauche et à droite, chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe suivant. sur quelle page se trouve le titre "la cheminée" dans les informations diverses ?
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si ce sont différents blocs pour les citations, il est possible de créer deux styles de paragraphe pour les citations : "citation paire" " citation Impaire "
C'est déjà trop long ?
Pour le texte "courant" si ton gabarit de page est bien fait, tes blocs de texte se mettront automatiquement entre les deux lignes de guides violettes.