Projection Powerpoint

Résolu
novicepower - 21 juin 2023 à 01:54
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 juin 2023 à 17:25

Bonjour,

Je dois présenter un projet avec un support en Powerpoint. Le document Powerpoint sera sur mon ordinateur portable. Je devrais faire comment pour qu'il se projette sur l'écran et après pour le faire défiler page par page ? Question idiote,mais j'ai jamais fait ça !

L'ordinateur portable est un vieux modèle avec Windows7. On doit brancher un câble HDMI, d'après ce que j'ai compris. Et après je fais quoi ? Je voudrais pas avoir l'air ridicule, ce sera vraiment pas le moment. Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
21 juin 2023 à 02:43

Bonjour

Tu branches le câble de l'écran sur ton PC. Mais attention, pour un portable il faut normalement un câble micro hdmi. d'ailleurs, la première chose à vérifier est de voir si ton portable possède de type de port. Si ton PC a un port micro HDMI, et que tu as un câble HDMI simple, tu peux acheter un adaptateur. Tu en trouveras pour moins de 10€.

Tu parles de Windows 7 mais ce qui nous intéresse c'est surtout ta version de PowerPoint.

Si c'est une version d'après 2007, une fois que l'installation matérielle va bien, tu vas sous l'onglet Diaporama. Dans le groupe Moniteurs, Tu choisis l'écran qui normalement doit être proposé dans la liste déroulante Moniteur. Puis tu coches l'option Utiliser le mode Présentateur.

Ensuite tu fais un essai de lancer le diaporama. Si tout va bien, sur ton PC, tu vois le mode Présentateur, et sur l'écran de présentation tu vois le diaporama.

m@rina


0
novicepower
21 juin 2023 à 10:21

Bonjour Marina,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !

Du coup, j'ai regardé les branchements. D'après ce site https://www.r-diffusion.org/micro-hdmi-vs-mini-hdmi-difference-simple-expliquee/, mon portable a un port HDMI standard. Sur la notice de l'ordinateur, c'est juste marqué : connecteur HDMI. On m'a demandé de venir avec un ordinateur portable avec une connexion HDMI, donc je pense que tout va bien de ce côté.

La version de Powerpoint, c'est 2002. Dans l'onglet Diaporama, je n'ai pas le groupe Moniteurs. J'ai "visionner le diaporama". En dessous, j'ai "Paramètres du diaporama". J'ai coché "présenté par un présentateur (plein écran)". Dans défilement des diapositives, j'ai réglé sur "manuel".

Tu crois que ça suffira pour que ça apparaisse à l'écran quand je lancerai le diaporama?

0
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
21 juin 2023 à 15:26

Bonjour

Ouh la la, 2002 c'est très vieux !

Franchement, je ne me souviens plus très bien.

"Présenté par un présentateur", c'est juste une option pour dire que tu es aux manettes, contrairement à un diaporama qui défile tout seul.

Dans la configuration du diaporama, il doit y avoir "plusieurs moniteurs", il faudra choisir l'écran comme moniteur principal.

Maintenant, j'espère que la carte graphique va bien et qu'elle supporte un double affichage...

m@rina

m@


0
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
Modifié le 21 juin 2023 à 15:33
0
novicepower
23 juin 2023 à 09:19

Finalement, quand je suis arrivé dans la salle, il n'y avait pas de projecteur ! J'ai donc présenté le projet oralement sans le Powerpoint. Du coup, on ne saura pas si cela aurait marché ou pas... 

Merci en tout cas pour ton aide !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
23 juin 2023 à 17:25

Ah ben, zut alors !!!!

Merci quand même pour le retour et bon courage pour la suite;)

m@rina


0