Ouverture systématique messagerie orange sur lien de contact

danycoco Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque je suis sur un site internet, et que je clique sur un lien Contact ou Envoyer un mail, systématiquement Chrome ouvre la messagerie orange, alors que je ne l'utilise pas ! je n'ai même pas de compte orange ! Comment est-ce possible ? Je voudrais qu'il ouvre Gmail à la place.

Lorsque je cherche sur les forums, je ne trouve pas de solutions : les réponses me renvoient aux paramétrages Orange, que je n'ai pas ! Je suis allé aussi dans le paramétrage système Mailto:, mais c'est bien chrome qui est indiqué.

Quelqu'un peut-il m'aider VP ?

Je vous remercie.

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

8 réponses

MPMP10 Messages postés 45153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 358

Bonjour,

Avez-vous essayé pour voir en effaçant l'historique complet dans votre navigateur ?

1
Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

0
danycoco Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci, mais je suis sur PC

0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

En complément: vérifie s'il y a des produites orange installés dans Programmes et fonctionnalités:

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Si oui, désinstalle tous les produits orange

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Tu PC fonctionne sur quel OS Windows ?

0
danycoco Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Windows 10

0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

As-tu désinstallé les produits orange ?

0
brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

Il faut non seulement définir Chrome par défaut mais aussi autoriser explicitement Gmail dans Chrome.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5663.htm

-1

Merci, mais je n'ai pas les options Gestionnaires/paramètres de contenu comme indiqué dans le mode opératoire

Ces options sont introuvables avec la recherche

0