Laison recepteur numerique/ampli home cinema

kanzmed Messages postés 1 Statut Membre -  
pikasau Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un home cinema sony DAV DZ120 avec 5 enceintes et un apmlificateur s master avec lecteur DVD et decodeurs DOLBY DIGITAL, DTS,PROLOGIC, ET PROLOGIC II.
Avec la lecture des DVD je goûte le son 5.1 c formidable.
le problème que je trouve c'est la "liason de mon recepteur numerique à l'ampli"!!!
je veux explique:
* Objectif: faire sortir le son ac3 de certaines chaines satellitaire (nrj12 et chaines allemandes)!
* problème? c'est 100/100 connectique: le recepteur numerique posséde une sortie audio numerique SPDIF(optique) alors que mon ampli ne possède que des entrées analogiques (NB l'ampli possede un Convertisseur audio numérique-analogique : 48 kHz/24 bits).
QUESTION: est ce qu'il y a une solution (cablage) pour resoudre ce probleme et gouter le dolby des chaines satellitaire?
merci d'avances pour vs interventions!!!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Pas de sorties RCA derrière ton récepteur ?
Parce que je ne pense pas que tu puisses le raccorder autrement.
0
kanzmed

Bonjour,
si il y a des sortie RCA analogique derriere mon recepteur mais ca ne permette pas de transporter un signal audio numerique en AC3!!!!puisque c de la numerique!! tu vois?
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, je sais bien mais t'as pas le choix mon ami !
0
kanzmed

Bonjour,
je sais pas s'il y a un cable optique a deux coté une RCA(jaune & blanc) et l'autre coté TOSLINK(spdif optique)!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ben non mdrr

Le câble optique c'est une fibre optique ! C'est un fil de verre, donc il est optique des 2 côtés...

Essaie avec un RCA/ RCA, ça marchera bien tu verras.
0
kanzmed

Bonjour,
oui RCA/RCA (jaune/blanc recepteur vers jaune/blanc de l'ampli) marche bien pour le son normal...
mais lorsque je choisi le son AC3 ca ne donne rien...
tu vois cher ami?
0
Utilisateur anonyme

T'es sûr que les chaines diffusent en AC3 ?
Je ne connaissais pas ce système et d'après mes recherches, le format AC3 est réservé aux DVD, dolby digital ac3

0
kanzmed

Bonjour,
si il y en a pas mal de chaine sur astra prosieben zdf et presque toutes les chaines cinema et sport du bouquet allemens PREMIERE et nrj 12 sur hotbird...et oui!!
0
Utilisateur anonyme

Chez moi, sur CANALSAT, les films à la demande sont en Dolby et j'ai le son spatial malgré tout pour les films.
Et mon récepteur est relié à mon ampli par cordon RCA.
0
kanzmed

Bonjour,
je ne pense pas que c le dolby mais le prologic II c'est juste une illusion mais pas le vrai dolby
0
Utilisateur anonyme

Peut être mais en attendant, la nuance est infime...
0
pikasau Messages postés 2 Statut Membre

qui peu me dire j ai un plasma type plasma pour publicite donc une entre hdmi mes j ai pas l ampli du tele j ai brenche ma free sorti hdmi j ai limage pas deson j ai achete un home cimema hdmi j ai tous brenche mes pas ma sortie de la free hdmi j ai brenche une prise peritle pas deson comment ca marche merci d une reponse
0