Laison recepteur numerique/ampli home cinema
kanzmed
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pikasau Messages postés 2 Statut Membre -
pikasau Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un home cinema sony DAV DZ120 avec 5 enceintes et un apmlificateur s master avec lecteur DVD et decodeurs DOLBY DIGITAL, DTS,PROLOGIC, ET PROLOGIC II.
Avec la lecture des DVD je goûte le son 5.1 c formidable.
le problème que je trouve c'est la "liason de mon recepteur numerique à l'ampli"!!!
je veux explique:
* Objectif: faire sortir le son ac3 de certaines chaines satellitaire (nrj12 et chaines allemandes)!
* problème? c'est 100/100 connectique: le recepteur numerique posséde une sortie audio numerique SPDIF(optique) alors que mon ampli ne possède que des entrées analogiques (NB l'ampli possede un Convertisseur audio numérique-analogique : 48 kHz/24 bits).
QUESTION: est ce qu'il y a une solution (cablage) pour resoudre ce probleme et gouter le dolby des chaines satellitaire?
merci d'avances pour vs interventions!!!
je viens d'acheter un home cinema sony DAV DZ120 avec 5 enceintes et un apmlificateur s master avec lecteur DVD et decodeurs DOLBY DIGITAL, DTS,PROLOGIC, ET PROLOGIC II.
Avec la lecture des DVD je goûte le son 5.1 c formidable.
le problème que je trouve c'est la "liason de mon recepteur numerique à l'ampli"!!!
je veux explique:
* Objectif: faire sortir le son ac3 de certaines chaines satellitaire (nrj12 et chaines allemandes)!
* problème? c'est 100/100 connectique: le recepteur numerique posséde une sortie audio numerique SPDIF(optique) alors que mon ampli ne possède que des entrées analogiques (NB l'ampli possede un Convertisseur audio numérique-analogique : 48 kHz/24 bits).
QUESTION: est ce qu'il y a une solution (cablage) pour resoudre ce probleme et gouter le dolby des chaines satellitaire?
merci d'avances pour vs interventions!!!
A voir également:
- Laison recepteur numerique/ampli home cinema
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Clavier numérique bloqué - Guide
12 réponses
Salut.
Pas de sorties RCA derrière ton récepteur ?
Parce que je ne pense pas que tu puisses le raccorder autrement.
Pas de sorties RCA derrière ton récepteur ?
Parce que je ne pense pas que tu puisses le raccorder autrement.
Bonjour,
si il y a des sortie RCA analogique derriere mon recepteur mais ca ne permette pas de transporter un signal audio numerique en AC3!!!!puisque c de la numerique!! tu vois?
si il y a des sortie RCA analogique derriere mon recepteur mais ca ne permette pas de transporter un signal audio numerique en AC3!!!!puisque c de la numerique!! tu vois?
Bonjour,
je sais pas s'il y a un cable optique a deux coté une RCA(jaune & blanc) et l'autre coté TOSLINK(spdif optique)!!!
je sais pas s'il y a un cable optique a deux coté une RCA(jaune & blanc) et l'autre coté TOSLINK(spdif optique)!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben non mdrr
Le câble optique c'est une fibre optique ! C'est un fil de verre, donc il est optique des 2 côtés...
Essaie avec un RCA/ RCA, ça marchera bien tu verras.
Le câble optique c'est une fibre optique ! C'est un fil de verre, donc il est optique des 2 côtés...
Essaie avec un RCA/ RCA, ça marchera bien tu verras.
Bonjour,
oui RCA/RCA (jaune/blanc recepteur vers jaune/blanc de l'ampli) marche bien pour le son normal...
mais lorsque je choisi le son AC3 ca ne donne rien...
tu vois cher ami?
oui RCA/RCA (jaune/blanc recepteur vers jaune/blanc de l'ampli) marche bien pour le son normal...
mais lorsque je choisi le son AC3 ca ne donne rien...
tu vois cher ami?
T'es sûr que les chaines diffusent en AC3 ?
Je ne connaissais pas ce système et d'après mes recherches, le format AC3 est réservé aux DVD, dolby digital ac3
Je ne connaissais pas ce système et d'après mes recherches, le format AC3 est réservé aux DVD, dolby digital ac3
Bonjour,
si il y en a pas mal de chaine sur astra prosieben zdf et presque toutes les chaines cinema et sport du bouquet allemens PREMIERE et nrj 12 sur hotbird...et oui!!
si il y en a pas mal de chaine sur astra prosieben zdf et presque toutes les chaines cinema et sport du bouquet allemens PREMIERE et nrj 12 sur hotbird...et oui!!
Chez moi, sur CANALSAT, les films à la demande sont en Dolby et j'ai le son spatial malgré tout pour les films.
Et mon récepteur est relié à mon ampli par cordon RCA.
Et mon récepteur est relié à mon ampli par cordon RCA.
Bonjour,
je ne pense pas que c le dolby mais le prologic II c'est juste une illusion mais pas le vrai dolby
je ne pense pas que c le dolby mais le prologic II c'est juste une illusion mais pas le vrai dolby
qui peu me dire j ai un plasma type plasma pour publicite donc une entre hdmi mes j ai pas l ampli du tele j ai brenche ma free sorti hdmi j ai limage pas deson j ai achete un home cimema hdmi j ai tous brenche mes pas ma sortie de la free hdmi j ai brenche une prise peritle pas deson comment ca marche merci d une reponse