PLUS DE SON SUR MON ORDI!!!!!

Cuicui25000 -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ardinateur, jai chopée un virus, mais quand on a reussi a remettre mon ordinateur sans le virus, je n'ai plus de sons car on a dû réinstaller windows XP Professionelle, et on ne sait plus ce qu'on avait comme pilote son, est ce que quequ'un pourait m'aider??? merci d'avance!!
ciao!!
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Tout est là : plus de son sous windows
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

salut,

quel est la marque et le model de ton pc?
tu as une carte audio externe ou bien est elle directement liée à la carte mère?

sur ton bureau, fait un clic droit sur ton poste de travail, choisi propriété.
une fenetre souvre, choisi l onglet "Matériel" puis gestionnaire de pérophérique.
une autre fenetre s'ouvre : vois tu un "?" ou un "!" jaune dans la liste ?

si oui, tu as un probleme de drivers, donc rien de grave.

la plupart du temps, les drivers audio sont REALTEK AC'97 (dispo sur ton ami google)
mais donne moi avant les infos sur ton pc que je t'ai demandé plus haut !!!

@ toute
0
Cuicui25000

Ben j'ai un packar bell!! windows professionelle un pentium 4!!! ben ma carte audio je pense qu'elle est liée a la carte je ne sais pas trop!! desolé!!^^
0
Cuicui25000

Bonjour,
et merci a 3x je crois que j'ai trouver, je te redis sa!!!! mais tu peu toujour m'aider wadcox!!^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cuicui25000

par contre Wadcox tu me dit que c'est realtek AC'97, mais il y en a plein de sorte, je prend laquelle??????
0
Cuicui25000

quand je veux installer le pilote il me dise qu'il faut avoir au moin "service pack 1" ; c'est quoi????
0
Utilisateur anonyme

Ca veut dire que ton windows n'est pas à jour,
Donc, ouvre une page internet explorer, puis menu outils / et clique sur windows update.
Seulement après avoir fait tes mises à jour, tu pourras voir pour le son.

Ton PC est un PC de marque donc c'est facile de lui remettre son pilote. Voir sur le site du constructeur.
0
Cuicui25000

donc il faut que je telecharge service pack 1 ou meme le 2????
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu vas sur le site windows updates, tu fais "mises à jour rapides" et tu les télécharges.
Ensuite, une fois les mises à jour installées tu éteinds ton PC puis tu recommences jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus de disponibles.

Après, on verra pour le son.
0
Cuicui25000

mais quand je met mise a jour rapide apré il me mette ca "Pour récupérer les mises à jour, vous devez tout d'abord valider vos logiciels Windows. La validation permet de vérifier que vous utilisez une copie authentique sous licence de Windows." et il y a un bouton "continuer" mais aprés ca me met dans une autre page!!! alor dit moi stp!!!! je suis peru!!!^^
0
Cuicui25000

ce que j'ai oublier de dire aussi c'est que avant j'avais XP familliale mais depuis mon virus un copain nous a installer une version de XP professionelle a lui donc c'est un truc piraté que j'ai!!!! ca pose probleme???
0
BOBOBO

pour regler le probleme aller dans demarrer clic droit sur poste de travail ouvrir l onglet service double clic sur audio windows mettre type de demarrage automatique et dans recuperation redemarer le service normalement le son reviens cette manipulation marche sur windows xp lsd
0
Utilisateur anonyme

Evidemment, je me doutais que ce XP était exotique, donc pas de mises à jour...
0
Cuicui25000

Et je peux réinstaller windows XP familliale, le son reviendra peut etre???????
0
Utilisateur anonyme

Oui, si tu as la licence XP familial, tu n'auras pas plus de son mais au moins les mises à jour de sécurité.
Pour le son, on t'aidera après.

Installe ton XP familial, fais tes mises à jour, et reviens nous dire.
0
Cuicui25000

Mais je suis en train d'essayer et ca marche pas il me dise:"ce programme crée les disquette de demarrage de l'installation pour microsoft windows XP. Pour crée ces disquettes vous devez fournir 6 disquettes haute densité formater et vierge.
Specifiez le lecteur de disquette sur lequel il faut copier les images:_" voila et le ptit trai clignote et a chaque fois ke je veu ecrire un truc il menleve cette page!!!!! je suis vraiment perdu!!!!
0
Utilisateur anonyme

Jamais vu ça moi...
T'as formaté ton windows avant de réinstaller ton XP familial ?
Attention aux pertes de données. Fais des sauvegardes surtout.

0
Cuicui25000

non je ne l'ai pas formater!!!! on est obliger de le formater?? on fait comment???
0
Utilisateur anonyme

Oula la !!! Tu es le vrai débutant toi ! Formatage + install + mises à jours = 6 heures de boulot pour un débutant...

Est ce que tu as un disque dur partitionné ? C'est à dire un disque C et un disque D ?

Si oui, commence par sauvegarder tout tes documents sur la partition D (images photos musique carnet d'adresse mails outllook etc...)

Si pas de partition, grave toi un CD ou un DVD.
0
Cuicui25000

lol, ben le truc c'est que j'ai jamais fais ca moi!! mais j'en ai tellement marre de pas avoir de son que je ferais n'importe quoi!!lol^^ oui jai un dispue dur patitionner j'ai deja fais ce qu'il fallais faire moi jai tout mis sur un CD mais bon c'est pas grave!!! aprés...???
0
Utilisateur anonyme

T'as sauvegardé aussi tes mails (outlook ou incredimail ou autre ?) ainsi que les carnets d'adresse ?

Avant de commencer, tu as un CD de XP avec le numéro de licence ??
Plus les pilotes sur un autre CD ?

Si tout est ok, met le CD de XP familial et laisse toi guider, à un moment, tu auras des menus avec une demande de formatage rapide.
Il faudra formater le disque C et après formatage,

Aide toi de ceci (imprime la page) :

Formatage : http://www.world-informatique.com/pasapas/format/index.html

Réinstallation XP (4 pages) : http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/index.html
0
Cuicui25000

je n'ai aucun CD, quand on a acheter l'ordi il nous on dit qu'il ne donnait plus de CD avec!!!! donc le sopain ous a installer XP PROFESSIONNEL avec son CD a lui mais c'est une ancienne version et piraté en plus et le numero je ne croi pas que je l'ai a moin que ce soit le numero qui est acris quand on fait " demarrer" clic droit sur "poste de travail" "propriété" et il y a un numero ecris dans utilisateur eregistrer mais kom je te dis je n'ai pas de CD de Mon vrai ordinateur jai trouver et télécharger un logiciel pour reùettre un XP familliale!!! mais jte dis ca marche pa!!! voila!!^^
0