Panneau indiquant un virus demande d’appel pour débloquer

Résolu
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

un panneau s’affiche disant qu’un virus a été détecté et qu’il faut appeler Microsoft au 09 74 32 94 66, or ce n’est pas le numéro de Microsoft  surement une arnaque.
comment s’en sortir svp ? 
merci d’avance de votre réponse 

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour ,

Fermes le navigateur via le gestionnaire des tâches

1
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

C'est effectivement une arnaque, ne pas appeler le numéro tout est expliqué dans cette page.

Si le message persiste voici comme le supprimer voir cette page.

1
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Les deux solutions n’ont pas été opérationnelles pour mon pc, mais j’ai trouvé cela qui a fonctionné. Merci encore de m’avoir aidé.

Bonne soirée. 
 http://ordisecours.free.fr/tutos/tuto_windows_a_ete_bloque_appelez_le_01.86.xx.xx.xx.pdf

0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ce que j'ai indiqué :-\

0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Merci beaucoup, je regarde  

bonne soirée  

0