Matériel informatique : Pilotes
FerméMPMP10 Messages postés 41865 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 juin 2023 à 09:14
- Pilote obsolete avast
- Le code ascii en informatique - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Detection materiel pc - Guide
- C'est quoi url en informatique - Guide
3 réponses
Modifié le 14 juin 2023 à 09:21
Bonjour,
Une règle de base élémentaire quand un ordinateur fonctionne correctement, dans ce cas, il n'y a pas lieu de toucher aux pilotes.
Pour Avast, le mieux est de le désinstaller et d'utiliser à la place l'antivirus natif présent dans Windows gratuit et de plus qui s'avère très efficace et qui pour infos consomme deux fois moins de mémoire RAM.
Avast n'a pas son pareil pour foutre la pagaille et pour planter les ordinateurs.
Modifié le 14 juin 2023 à 02:15
Salut,
D'autres sites ou programmes le font gratuitement, ou en Giveaway
Ex: Cherches sur le Net une clé IOBit Driver Booster Pro Giveaway
Tu trouveras tôt ou tard une clé valide pour six mois ou un an, je ne paie jamais pour.
C'est un des meilleurs moyens, sinon qu'il ajoute ses tâches planifiées que tu peux désactiver.
Mais Avast l'opportuniste te dira peut être que c'est un virus quand tu le téléchargera <<LOL>>
Merci pour la réponse aussi rapide, mais je ne vois pas l rapport ! Moice que je veux savoir c'est lorsque l'on achète un ordinateur neuf les pilotes qui sont installés dedans ils sont également neufs, OUI ou NON, si c'est oui ils doivent durer longtemps et donc Avast me dit des bêtises.
14 juin 2023 à 07:53
Bonjour,
Avast est connu pour utiliser des moyens plus ou moins douteux pour pousser à la consommation, mais si tu en es content, tu dois faire avec.
Cette course au dernier pilote est un peu vaine voire elle-même dangereuse, il m'est arrivé que Windows installe dans mon dos un nouveau pilote graphique qui n'a eu pour effet que de planter le matériel parce que ne correspondant pas au dernier pilote opérationnel du constructeur lui-même sur le PC un peu vieillissant.
Qui plus est, une telle mise à jour n'est pas forcément liée à une question de sécurité, et on ne voit donc pas de quoi Avast ou autre, qui n'est pas capable d'en faire la différence, se mêle au nom d'une soi-disant sécurité antivirus; en clair et quoi que tu en dises, un logiciel qui fait ce qu'on ne lui demande pas ne peut pas être recommandable.
Sur le fond, quand bien même un PC aurait été fabriqué le jour où tu l'as acheté que cela n'exclut pas que de nouveaux pilotes soient publiés 3 jours après, mais ce n'est généralement même pas le cas, le PC en question a le plus souvent été fabriqué plusieurs mois avant: dans un domaine comparable, j'ai eu un saut de 2 versions android sur un smartphone sortant de la boîte et une mise à jour du logiciel multimedia sur ma voiture neuve aussitôt sortie du garage.