Elaboration d'une base de données SQL
Fermé
Barth
-
13 juin 2023 à 14:09
jee pee Messages postés 40689 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 14 juin 2023 à 10:26
jee pee Messages postés 40689 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 14 juin 2023 à 10:26
A voir également:
- Elaboration d'une base de données SQL
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules excel de base - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Base de registre - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40689
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2025
9 496
13 juin 2023 à 14:19
13 juin 2023 à 14:19
Bonjour, merci, s'il vous plait ... sont des formules utiles tous les jours, sur un forum aussi ;-)
Moi pour ne pas réinventer la poudre, j'installerais un CMS simple et j'irais explorer la BDD pour voir ce qui semble indispensable. Une question à se poser, les images sont-elles stockées dans la BDD ou dans une arborescence fichiers.
14 juin 2023 à 09:58
Hello
Alors.. en faiit .. non... ce n'est pas variament une question à se poser .... on ne doit JAMAIS stocker de fichiers dans la BDD ... (sauf cas très particulier et que pour de très petits fichiers et en très petite quantité... et si vraiment on nous y oblige....).
14 juin 2023 à 10:26
C'est vrai. Je suis de la génération qui a essuyé les plâtres sur ce sujet. Je crois que la première chose qui avait été faite c'était la photo des salariés dans le progiciel RH. Puis ce sont rajoutés des PJ, des documents, ... et les BDD qui avaient des tailles raisonnables, ont explosé, les sauvegardes devenaient difficiles. Stocker des objets binaires volumineux n'a pas d’intérêt dans la BDD. Dans Oracle un champ BLOB peut faire 4GB ! On a remplacé cela par une GED (Alfresco). Cela a rajouté tout un nouvel environnement technique à gérer.