A voir également:
- Elaboration d'une base de données SQL
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour, merci, s'il vous plait ... sont des formules utiles tous les jours, sur un forum aussi ;-)
Moi pour ne pas réinventer la poudre, j'installerais un CMS simple et j'irais explorer la BDD pour voir ce qui semble indispensable. Une question à se poser, les images sont-elles stockées dans la BDD ou dans une arborescence fichiers.
Hello
Alors.. en faiit .. non... ce n'est pas variament une question à se poser .... on ne doit JAMAIS stocker de fichiers dans la BDD ... (sauf cas très particulier et que pour de très petits fichiers et en très petite quantité... et si vraiment on nous y oblige....).
C'est vrai. Je suis de la génération qui a essuyé les plâtres sur ce sujet. Je crois que la première chose qui avait été faite c'était la photo des salariés dans le progiciel RH. Puis ce sont rajoutés des PJ, des documents, ... et les BDD qui avaient des tailles raisonnables, ont explosé, les sauvegardes devenaient difficiles. Stocker des objets binaires volumineux n'a pas d’intérêt dans la BDD. Dans Oracle un champ BLOB peut faire 4GB ! On a remplacé cela par une GED (Alfresco). Cela a rajouté tout un nouvel environnement technique à gérer.