Platine vinyl B&O beogram 9500 pas sons,
Fermébaladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 juin 2023 à 13:51
- Platine vinyl B&O beogram 9500 pas sons,
- Décodeur TNT Triax THR 9500 ✓ - Forum TV & Vidéo
- Branchement tuner Beomaster 901 et platine Beogram 1203 - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
8 juin 2023 à 08:28
Bonjour,
"J'ai mis un adaptateur pour pouvoir brancher un ampli autres".
Quel adaptateur ? Vous branchez sur quel ampli, sur quelle entrée de cet ampli ?
8 juin 2023 à 09:06
Bonjour balladur 13
Adaptateur fiche RCA et DIN 8 Broches
Ampli Hitachi HA 2500 M
Sur l'entrée phono
8 juin 2023 à 09:34
OK
Vous êtes certain que cet adaptateur véhicule bien les 4 fils de la tête de lecture (L -LG - R - RG)
Les broches de la prise Din 3 ==> L - 5 ==> R - 2 ==> LG et RG à la masse 8 à la masse
De plus il existe dans le brs un interrupteur "MUTING" S1 qui doit être en état
Voir schéma en page 5 et pour le switch en page 22
le service manual : https://beomanuals.com/manuals/Beogram/Beogram%209500/Beogram_9500-Service_Manual.pdf
8 juin 2023 à 12:24
Ça c'est la prise DIN a 8 broches qui sort de la platine
Et ça la fiche DIN femelle 8 broche de l'adaptateur
Et les fiches RCA de l'autre côté qui sur l'entré phono de l'ampli mais je n'ai de fil pour faire la masse, et j'entends un bruit sourd.
8 juin 2023 à 12:01
Bonjour
Il faudrait que je lui branche un pré ampli phono ?
Et je n'ai de fil pour faire la masse.
8 juin 2023 à 13:51
Il faut vérifier sur la prise DIN, que la broche :
- 3 est bien reliée à la broche centrale de la prise RCA blanche (L)
- 5 est bien reliée à la broche centrale de la prise RCA rouge (R)
- 2 est bien reliée à la partie métallique externe des prise RCA blanche et rouge
Ensuite il faut s'assurer que les contacts "muting" S1 s'ouvrent bien lorsque le bras du tourne disque n'est plus sur son support. autrement dit vérifier depuis les prises de la tété de lecture qu'il y a continuité entre prise L de la tête et broche centrale RCA blanche. Et de même pour R et RCA rouge.
Pour ce qui est de l'ampli à priori son entrée phono devrait aller. L'inscription phono est en théorie là pour être utilisée pour tourne disque sans préampli.