Platine vinyl B&O beogram 9500 pas sons,
baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Platine vinyl B&O beogram 9500 pas sons, on dirait qu'elle n'avance pas tourte seul. J'entends un léger bruit comme si le plateau frotter sur quelque chose.
Quand j'approche mon oreille de la cellule, j'entends la musique venant du disque tres doucement. J'ai mis un adaptateur pour pouvoir brancher un ampli autres
Que bang olufsen.
De marque
Android / Chrome 113.0.0.0
4 réponses
Bonjour,
"J'ai mis un adaptateur pour pouvoir brancher un ampli autres".
Quel adaptateur ? Vous branchez sur quel ampli, sur quelle entrée de cet ampli ?
OK
Vous êtes certain que cet adaptateur véhicule bien les 4 fils de la tête de lecture (L -LG - R - RG)
Les broches de la prise Din 3 ==> L - 5 ==> R - 2 ==> LG et RG à la masse 8 à la masse
De plus il existe dans le brs un interrupteur "MUTING" S1 qui doit être en état
Voir schéma en page 5 et pour le switch en page 22
le service manual : https://beomanuals.com/manuals/Beogram/Beogram%209500/Beogram_9500-Service_Manual.pdf
Bonjour
Il faudrait que je lui branche un pré ampli phono ?
Et je n'ai de fil pour faire la masse.
Il faut vérifier sur la prise DIN, que la broche :
- 3 est bien reliée à la broche centrale de la prise RCA blanche (L)
- 5 est bien reliée à la broche centrale de la prise RCA rouge (R)
- 2 est bien reliée à la partie métallique externe des prise RCA blanche et rouge
Ensuite il faut s'assurer que les contacts "muting" S1 s'ouvrent bien lorsque le bras du tourne disque n'est plus sur son support. autrement dit vérifier depuis les prises de la tété de lecture qu'il y a continuité entre prise L de la tête et broche centrale RCA blanche. Et de même pour R et RCA rouge.
Pour ce qui est de l'ampli à priori son entrée phono devrait aller. L'inscription phono est en théorie là pour être utilisée pour tourne disque sans préampli.