Vol dsque dur externe
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me inscris sur ce forum car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Je pensais avoir perdu mes disques durs externes. Ils étaient posés sur mon poste informatique personnel. Il s'est passé 6 mois. En rentrant à mon domicile, mes disques durs étaient posés sur l'une de mes étagères.
Je suis pourtant sûr d'avoir cherché partout.
Il y a pas mal de monde qui me rende visite, essentiellement de la famille.
Je suis convaincu que quelqu'un me les a volés pour fouiller dans ma vie personnelle. Pourquoi les a-il-restitués ? C'est un mystère!
J'aimerais savoir si il est possible de connaître l'historique de connexion d'un disque dur externe.
Si cela est possible, je serai alors convaincu que quelqu'un s'était bien emparé de mes disques durs
Merci pour votre aide
- Vol dsque dur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le disque ne va pas mémoriser les connexions. Mais sur un disque en NTFS, dans l'explorateur on a par défaut la date de modification d'un fichier, il existe une autre date qu'il pourrait être intéressant à afficher depuis le paramétrage des colonnes : la date du dernier accès. On obtient alors la dernière fois qu'un fichier a été consulté, ouvert.
Bonjour Monsieur,
Je possède un chromebook et un disque dur externe. Ce dernier a dû être consulté à mon insu.
Puis-je avec ces deux équipements résoudre mon problème ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Voici comment installer BitLocker pour chiffrer votre disque dur et le rendre illisible par des tierces personnnes !
Sauf erreur de ma part, bitlocker est un outil fortement dédié plate-forme Windows 10 et 11, et particulièrement les versions pro. Chiffer un chromebook avec me paraît compliqué pour le moins.