Imprimante HP DESKJET 3750 qui n'imprime pas en rouge
RésoluDidi64_549 Messages postés 2570 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais une autre imprimante HP qui du jour au lendemain a imprimé "sans le rouge". Après d'autres soucis j'ai changé pour une DESKJET 3750 et même problème, je peux changer les cartouches d'encre cela ne fait rien non plus donc je ne peux plus imprimer en couleur ça ne donne rien.
Elle a été bien installée (par un informaticien) car elle imprimait une page et il fallait l'éteindre et la rallumer pour avoir une autre page, etc... je pensais que le problème du rouge serait résolu par la même occasion mais pas du tout. Changer les cartouches n'a rien changé non plus (fait plusieurs fois). Je ne comprends pas pourquoi les autres couleurs sont ok sauf le rouge !
Elle est reliée à mon pc.
j'ai fais l'essai avec ma tablette : le texte est sorti vert au lieu de rouge !! si je mets le texte en vert il ressort bien vert...
Si vous avez une idée du problème et une solution ce serait gentil. Merci
Windows / Firefox 113.0
- Imprimante hp e0 qui clignote
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mot de passe imprimante hp deskjet 2700 - Forum WiFi
- Télécharger pilote imprimante hp deskjet 2320 pour windows 10 - Forum Windows 7
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
9 réponses
Bonjour,
Par défaut, une imprimante utilise quatre couleurs :
- Noir
- Cyan
- Magenta
- Jaune
Le rouge n’étant pas parmi ces couleurs, il faut un mélange de deux de ces couleurs pour l’obtenir.
Pour information, les deux couleurs nécessaires pour obtenir l’encre rouge d’une imprimante sont:
- Magenta
- Jaune
Par conséquent, si votre imprimante n’imprime plus le rouge, cela peut s’expliquer de trois façons :
- Vos cartouches d’encre magenta et jaune sont défectueuses
- Il se peut également que vous n’aviez plus d’encre
- Vos paramètres d’impression ont été modifiés
Pour y remédier, vous devez remplacer vos cartouches ou reconfigurer vos paramètres.
bonjour et merci de m'avoir répondu.
alors : mes cartouches sont neuves, j'en ai même gâché d'autres croyant qu'elles pouvaient être défectueuses, donc ça c'est bon
les niveaux sont bons puisque cartouches neuves
et s'il faut revoir les paramètres d'impression ou reconfigurer : on fait comment ? je ne sais pas faire...
Je viens d'aller regarder un peu partout sans trouver la solution.
Partout il est indiqué "cette fonctionnalité a été verrouillée par l'administrateur" , hors c'est moi puisque seule et imprimante personnelle, et je n'ai jamais verrouillé quoi que ce soit !
Merci pour votre aide...
Re,
Ouvrir le menu Démarrer puis le panneau de configuration, aller dans périphériques puis Imprimantes et Scanners.
Double-cliquer sur votre imprimante et puis sur Annuler tous les documents.
Voir si cette manipulation désactiver le mode « pause » de votre imprimante et essayer de retenter une impression.
Il n'y a pas de document en attente d'impression, n'est pas sur le mode "pause"
Comment cela pourrait empêcher d'imprimer en rouge ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionça c'est quand on achète l'imprimante puis une fois épuisées (elles font très peu de pages) il faut bien en acheter d'autres. Le problème ne vient pas de là puisque plusieurs essais sont identiques
Re,
L'imprimante est neuve donc sous garantie, vous la ramenez au S.A.V. avec la facture d'achat comme garantie, vous leur dites juste qu'elle ne fonctionne pas correctement niveau couleur, soit ils vous remboursent, soit ils vous changent l'imprimante.
Revenez pour nous dire ce qu'ils ont fait, merci.
comme expliqué : j'avais déjà ce problème avec l'imprimante précédente. Ayant d'autres problèmes ensuite j'en ai changé et celle-ci fait la même chose donc rien à voir avec l'imprimante qui fonctionne très bien. Je pense qu'il y a juste un problème de réglage pour cette couleur. Branchée sur pc ou tablette c'est même résultat donc pas problème du pc non plus
suite du mystère :
j'ai passé 1h avec HP à faire différentes manipulations et tests
Finalement comme elle est sous garantie je vais en recevoir une autre
On me parle de problème d'alignement de têtes mais ayant eu le même problème sur la précédente je n'y crois pas. La même chose sur 2 appareils HP de modèle différent ?
A suivre...
-oui je mets les cartouches d'origine et dans le bon sens et au bon endroit
