Imprimante HP DESKJET 3750 qui n'imprime pas en rouge

Résolu/Fermé
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 5 juin 2023 à 12:14
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 juin 2023 à 09:52

Bonjour,

J'avais une autre imprimante HP qui du jour au lendemain a imprimé "sans le rouge". Après d'autres soucis j'ai changé pour une DESKJET 3750 et même problème, je peux changer les cartouches d'encre cela ne fait rien non plus donc je ne peux plus imprimer en couleur ça ne donne rien.

Elle a été bien installée (par un informaticien) car elle imprimait une page et il fallait l'éteindre et la rallumer pour avoir une autre page, etc... je pensais que le problème du rouge serait résolu par la même occasion mais pas du tout. Changer les cartouches n'a rien changé non plus (fait plusieurs fois). Je ne comprends pas pourquoi les autres couleurs sont ok sauf le rouge !

Elle est reliée à mon pc.

j'ai fais l'essai avec ma tablette : le texte est sorti vert au lieu de rouge !! si je mets le texte en vert il ressort bien vert...

Si vous avez une idée du problème et une solution ce serait gentil. Merci


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

9 réponses

Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
5 juin 2023 à 13:34

Bonjour,

Par défaut, une imprimante utilise quatre couleurs :

  • Noir
  • Cyan
  • Magenta
  • Jaune

Le rouge n’étant pas parmi ces couleurs, il faut un mélange de deux de ces couleurs pour l’obtenir.

Pour information, les deux couleurs nécessaires pour obtenir l’encre rouge d’une imprimante sont:

  • Magenta
  • Jaune

Par conséquent, si votre imprimante n’imprime plus le rouge, cela peut s’expliquer de trois façons :

  • Vos cartouches d’encre magenta et jaune sont défectueuses
  • Il se peut également que vous n’aviez plus d’encre
  • Vos paramètres d’impression ont été modifiés

Pour y remédier, vous devez remplacer vos cartouches ou reconfigurer vos paramètres.


0
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 1
6 juin 2023 à 17:31

bonjour et merci de m'avoir répondu.

alors : mes cartouches sont neuves, j'en ai même gâché d'autres croyant qu'elles pouvaient être défectueuses, donc ça c'est bon

les niveaux sont bons puisque cartouches neuves

et s'il faut revoir les paramètres d'impression ou reconfigurer : on fait comment ? je ne sais pas faire...

Je viens d'aller regarder un peu partout sans trouver la solution.

Partout il est indiqué "cette fonctionnalité a été verrouillée par l'administrateur" , hors c'est moi puisque seule et imprimante personnelle, et je n'ai jamais verrouillé quoi que ce soit !

Merci pour votre aide...

0
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
7 juin 2023 à 08:05

Re,

Ouvrir le menu Démarrer puis le panneau de configuration, aller dans périphériques puis Imprimantes et Scanners.

Double-cliquer sur votre imprimante et puis sur Annuler tous les documents.

Voir si cette manipulation désactiver le mode « pause » de votre imprimante et essayer de  retenter une impression.

0
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 1
7 juin 2023 à 15:13

Il n'y a pas de document en attente d'impression, n'est pas sur le mode "pause"

Comment cela pourrait empêcher d'imprimer en rouge ?

0
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
8 juin 2023 à 01:35

Re,

Quand vous changez les cartouches, vous remettez des cartouches d'origines ou reconditionnées ?

0
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 1
8 juin 2023 à 16:04

j'ai toujours mis des cartouches d'origine

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soflomar1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023
8 juin 2023 à 16:07

J'ai mis des bouteilles d'encre HP neuves livrées avec l'imprimante

0
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 1
8 juin 2023 à 17:45

ça c'est quand on achète l'imprimante puis une fois épuisées (elles font très peu de pages) il faut bien en acheter d'autres. Le problème ne vient pas de là puisque plusieurs essais sont identiques

0
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
9 juin 2023 à 06:24

Re,

L'imprimante est neuve donc sous garantie, vous la ramenez au S.A.V. avec la facture d'achat comme garantie, vous leur dites juste qu'elle ne fonctionne pas correctement niveau couleur, soit ils vous remboursent, soit ils vous changent l'imprimante.

Revenez pour nous dire ce qu'ils ont fait, merci.

0
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 1
9 juin 2023 à 06:32

comme expliqué : j'avais déjà ce problème avec l'imprimante précédente. Ayant d'autres problèmes ensuite j'en ai changé et celle-ci fait la même chose donc rien à voir avec l'imprimante qui fonctionne très bien. Je pense qu'il y a juste un problème de réglage pour cette couleur. Branchée sur pc ou tablette c'est même résultat donc pas problème du pc non plus

0
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
Modifié le 9 juin 2023 à 06:51

Posez la question directement à H.P. pour voir ce qu'ils vous disent sur le problème et revenez, merci.

Contrôler aussi que vous replacez les cartouches au bon endroit c'est à dire la couleur à gauche et la noire à droite.

Il faut placer la couleur d'abord et la noire en dernier.

0
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 1
18 juin 2023 à 17:53

suite du mystère :
j'ai passé 1h avec HP à faire différentes manipulations et tests
Finalement comme elle est sous garantie je vais en recevoir une autre
On me parle de problème d'alignement de têtes mais ayant eu le même problème sur la précédente je n'y crois pas. La même chose sur 2 appareils HP de modèle différent ?
A suivre...

-oui je mets les cartouches d'origine et dans le bon sens et au bon endroit

0
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
19 juin 2023 à 06:03

Re,

Ils sont sérieux et bien sûr qu'ils vous changent le matériel si celui-ci présente un problème.

Dès que vous recevez la nouvelle, revenez nous dire si c'est bon.

Merci par avance et @+ tard.

0
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 1
23 juin 2023 à 19:21

bonsoir, péripéties avec HP mais récupération de la nouvelle imprimante et miracle : j'ai pu imprimer avec toutes les couleurs dont le rouge !!!

Merci de m'avoir aidée jusque là et bon we

0
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
25 juin 2023 à 16:21

Re,

Content pour vous et indiquer la question en résolue ainsi vous en aidez beaucoup dans le même cas que vous, merci par avance et bonne journée.

@+ sur CCM

0
Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 1 > Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
25 juin 2023 à 16:33

bonjour, je veux bien mais n'ai pas trouvé comment le faire. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

0
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 > Danymorgan Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
26 juin 2023 à 09:52

Re,

Apparemment cela a été effectué autrement il faut aller sur les trois petits points de votre question initiale et cliquer sur Signaler puis cliquer sur question résolue.

@+ sur CCM. 

0