Comment bloquer des mails sans Expéditeur dans Outlook

Résolu
Ozarolive Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - Modifié le 1 févr. 2024 à 16:51
 Pierrem - 25 févr. 2024 à 08:04

Bonjour,

Please, je n'en peux plus !!!

Depuis plusieurs semaines, je ne cesse de recevoir quotidiennement une 30aine de courriers  dans ma boite mail principale Outlook que je classerai bien comme courrier indésirable.

Alors bien entendu, j'ai bloqué certaines de ces adresses mail. Mais le véritable souci, c'est que la plupart des mails n'ont pas d'expéditeur (adresse mail masquée). Je ne savais même pas que c'était possible !

J'ai alors créé des règles dans Oulook mais rien à faire, il y a toujours de nouveaux mots et je continue à être envahie de mails indésirables.

SVP, est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Y a-t-il une possibilité de mettre fin à ce harcèlement ?

D'avance merci,

Lila

A voir également:

3 réponses

Moi aussi, ces mails indésirables me pourrissent la vie depuis plusieurs mois. J'avais d'ailleurs déjà consulté ce thread il y a quelques temps.

Et je viens enfin de trouver la solution !

Il faut créer une règle qui déplace TOUS les emails dont nous sommes destinataire SAUF ceux dont l'expéditeur contient un @ (donc où on a l'email de l'expéditeur)

Impossible de charger la copie d'écran, je vous mets donc un lien vers l'image qui détaille la règle : https://ibb.co/dQ6m6xS

10

Je viens de tester cette technique, plus qu'à voir si ça tient dans le temps !

0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
1 févr. 2024 à 16:50

Bonjour,
 

Un grand merci à @Virginie pour cette solution astucieuse.
 

Quelqu'un dans mon entourage avait ce soucis. Il recevait des dizaines de mails de spam par jour sans expéditeur sur le webmail Outlook. Avec autant de notifications sur son téléphone. Il avait cherché dans le paramétrage des indésirables sur Outlook, sans succès.
 

En parcourant le forum CCM je suis tombé sur cette solution que je lui ai proposé de tester. Il l'a mise en oeuvre depuis quelques jours et cela fonctionne pour lui.
 

Je remets la copie d'écran de Virginie qui pourrait être avec le temps, supprimée de chez son hébergeur

.

2

Merci infiniment 

0

Merci beaucoup, 

Voilà plusieurs mois que ces mails sans expéditeur me pourrissent la vie. En suivant votre procédé, je suis enfin débarrassé de cette nuisance. 

Merci à vous 

0

Si j'ai trouvé la solution et je suis débarassé même si cela a pris un peu de temps

Il faut aller sur le message qui pose souci : faire un clique droit, afficher, afficher la source du message.

Dans le texte qui apparaît, rechercher l'adresse mail qui envoie le message et avec aller la renseigner dans les paramètres outlook de blocage des messages.

J'en suis débarassé mais de temps en temps un passe quand même !

2

Je suis déjà passée par là et suivi toutes ces étapes. Ça fonctionne un peu au début puis par la suite, on se retrouve à nouveau inondé. Donc désolée de vous décevoir mais ce ne sera que temporaire ????

0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > Lila
20 nov. 2023 à 21:10

Et c'est normal car cette "solution" n'en n'est pas une, les spammeurs vont changer 50 fois de nom d'expéditeur par jour, ce sont des robots qui font ça, pas un humain.
L'effet est, au mieux, immédiat pour quelque minutes/heures ou jours.

Je travaillais jusqu'il y a peu dans ce domaine (informatique) et je vous l'ai dit, il n'y a pas de solution technique, sauf à changer votre adresse et en utiliser un autre. Et encore ce sera temporaire, SAUF si en même temps vous vous protégez via un système comme Firefox relay ou un équivalent qui permet de ne jamais montrer sa vraie adresse.

0
Anti_spam > Lila
20 nov. 2023 à 21:55

Ben désolé, mais en un mois je n'ai plus que 10 spams / jours au lieu de 150 auparavant et encore sur les 10 spams ce sont des sites connus avec des expéditeurs avérés. On verra dans plusieurs, mais pour le moment cela fonctionne vraiment !

0
Ozarolive Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023
7 juin 2023 à 20:28

personne n'a de solution pour moi ? :-(

0

C'est fou ça ! pleins de gens ont ce problème mais aucune solution sur internet :/

7
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > Stef
5 oct. 2023 à 09:29

Bonjour
C'est parce qu'il n'y a aucune solution technique possible, sauf celle de vous créer une nouvelle adresse email.

2
fabe97 > Stef
22 févr. 2024 à 18:06

Surtout que font les fournisseurs, ils pourrait très bien bloquer ces expéditeurs sans adresses !

0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > fabe97
23 févr. 2024 à 09:22

Non, ce n'est pas parce que vous ne "voyez" pas d'adresse à votre niveau qu'il n'y en a pas.

0