Perte de connexion caméra

Fermé
chris - 2 juin 2023 à 13:54
 chris - 2 juin 2023 à 18:09

Bonjour,

J'ai installé une caméra extérieure en filaire, elle est reliée à un petit routeur qui est lui même relié à ma box en filaire car trop éloigné de ma box.

Sur mon tél, j'arrive à la faire fonctionner quand je suis à l'intérieur de la maison, un peu moins quand je suis dehors et presque pas du tout ailleurs. Je perds sans arrêt la connexion. Lorsque je suis à mon taf à 25 km, je me connecte au wifi (fibre) mais rien à faire, elle se connecte quelques secondes puis plus rien, ou alors elle met un temps fou à tourner.

Une idée sur le pourquoi de cette perte de connexion ?

Merci de votre aide 


Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
2 juin 2023 à 15:35

Salut,

il est surprenant que cette caméra travaille encore à l'ancienne (connexion directe) aujourd'hui elles sont dans le nuage (cloud) :

elle se connecte à un serveur, ton appli aussi et les deux se rejoignent dessus c'est bien plus simple pour contourner tous les CGnat des FAI, en attendant qu'elles soient compatibles IPV6 et donc accessibles directement de partout moyennant déblocage dans le parefeu de la box.


0

Bonjour,

Oui ça à l'air bien de passer par le cloud mais il faut le wifi et ma box est trop loin de ma caméra, le wifi ne vient pas là bas et même en mettant un répéteur wifi ça ne marche pas. 

0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
2 juin 2023 à 15:57

je ne vois pas pourquoi il faudrait le wifi à la caméra alors qu'elle a une connexion filaire à la box.

0

J'ai jamais dit qu'il fallait le wifi, je dis juste que je ne pouvais pas la mettre en wifi quand je l'ai achetée car trop loin de la box ;) je l'ai donc branchée en filaire via un routeur.

Simplement, de mon tél, je lance l'application et là ça cherche la connexion que je perds souvent. Du coup, j'ai parfois la vidéo en direct mais c'est haché et souvent ça déconnecte. Je voulais juste savoir d'où cela pouvait provenir sachant que là où je suis, je suis connecté au wifi de mon taf (fibre orange).

0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
Modifié le 2 juin 2023 à 16:51

Donc,

on ne parle plus de wifi ,

et en local, ça ne le fait pas ?

0

Si en local ça marche bien. Je viens d'arriver chez moi, et ici ça fonctionne bien.

0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
Modifié le 2 juin 2023 à 17:52

En passant par l'appli de la même façon  ?

il faut voir avec le support du fabricant, en espérant qu'il a des bureaux en Francie.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui en passant par l'appli qui est très simple d'utilisation. On rentre sur l'appli, on a une connexion qui se fait et l'image fixe apparait. Puis on appuie sur l'image (lecture écrit dessus) et là on a l'image en direct. Ici chez moi ça fonctionne mais ailleurs non. Je vais voir avec le fabricant si ils peuvent répondre.

Merci :)

0