Touche Shift reste enfoncée si j'appuie une fois

Thaiaro -  
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis un moment, ma touche Shift, lorsque j'appuie dessus une fois, est considérée enfoncée même si je la lache:
Si j'appuie sur shift (je lache), puis sur (, c'est le 5 qui s'affiche. 

Quelqu'un connait-il ce probleme et saurait me débloquer?

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Allez dans Paramètres > Heure et Langue > Saisie > Paramètres avancés du clavier > Options de la barre de langue.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Paramètres de touches avancés

Cochez Appuyez sur la touche Verr Maj et validez en bas par OK.

Fermez les fenêtres.

0
Thaiaro

Bonjour, Merci pour la réponse.
Cette case était chez moi déjà cochée.

Quelque chose que j'ai oublié de préciser, c'est que si j'appuie sur une autre touche, la touche shift va se désactiver ensuite. 
Ca ne fonctionne que sur un caractère. (Je ne sais pas si c'est clair)

PS: J'ai testé 3 claviers et le même problème apparait. 
Et je suis sur Windows 11 si jamais.

0
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

C'est de l'inédit et je n'ai pas de solution pour l'instant. Désolé !

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour 

ce doit être les touches rémanentes qui sont activées.

pour les désactivées il faut appuyer 5 fois de suite sur la touche "MAJ" 

ceci fonctionne pour windows 10 et 11.

cdlt

0

Bonjour,

C'est possible, mais je n'y crois pas trop. Il y a un signal sonore d'avertissement et des messages.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

les symptômes me font penser aux touches rémanentes maintenant il est possible que ça ne soit pas ça

mais ça ne coûte rien d'essayer

cdlt

0

Je suis bien d'accord. Tout doit être essayé !

0