Messenger extremement lent via ordinateur

Fermé
JamesWest_0428 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 30 mai 2023 à 21:33
 jmd - 25 janv. 2024 à 12:01

Je ne sais pas si je suis le seul, mais cela m’étonnerais fortement.

Voilà quelques temps, lorsque je me connecte à Messenger de Facebook (ou Meta), via un ordinateur (pc normal, pas de MAC), l’utilisation est extrêmement lent.

Sur la page de Messenger, sur la bande de gauche, nous avons tous les contacts disposés en liste, et au centre, nous avons le contenu des messages que nous avons eu avec le contact sur lequel nous avons cliqué dans la liste de gauche.

Ce qu’il se passe c’est que lorsque je clique sur un contact dans la liste, le contenu de la conversation met beaucoup de temps à s’afficher dans la page du centre. Ensuite lorsque je veux rédiger mon message dans la bulle de conversation en bas de page, le message que je tape sur mon clavier met énormément de temps avant d’apparaitre dans la bulle.

Je me suis demandé si cela était à cause de mon pc, mais j’ai cela sur n’importe quel ordinateur que j’utilise. Cela est très désagréable parce que pour pouvoir relire mon message avant de l’envoyer, je dois attendre qu’il apparaisse. Et lorsqu’il y a des fautes d’orthographe dans ma phrase, cela met une plombe avant que les mots ne se suppriment et s’affichent avec les corrections apportées.

Par contre lorsque j’utilise l’application Messenger sur un smartphone ou sur une tablette je n’ai aucun souci.

Suis-je le Seul ?? Quelle est la solution SVP?? Help !!

Je vous remercie d’avance car cela rend l’utilisation de Messenger sur PC, hyper désagréable.

1 réponse

Bonjour.  J'ai le même problème.  Avez-vous trouvé une solution ?  Merci 

0