Nouveau Thunderbird 114.0b5 (64 bits) MàJ efface tout.
Résoluflo88 Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un peu dépité.. J'ai voulu installer la mise à jour de Thunderbird 114... c'est OK pour l'install, mais pas terrible pour le reste... car j'ai tout perdu...
Après cette mise à jour, je me retrouve avec un email client tout neuf, et vierge de toutes data... Il s'est installé avec l'ancienne version mais n'a plus aucune config, il faut rentrer tous les comptes emails, le carnet d'adresse etc... tout est vide.
Je ne dois pas etre le seul..?? Y a-t-il une solution pour récupérer le passé, a-t-il sauvé tout ça dans un coin..??
De plus, pour dialoguer avec mozilla sur le sujet, c'est bien compliqué, il faut avoir la journée devant sois.
Une bonne idée serait la bienvenue... merci d'avance.
Ça se passe sous Windows 7 pro
- Nouveau Thunderbird 114.0b5 (64 bits) MàJ efface tout.
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
5 réponses
Bjr
Ben ça dépend déjà de comment sont configurer tes comptes de messagerie.........si tu es en POP3 c'est risqué, une fois relevé les mails disparaissent du serveur de ton FAI, avec toutes les conséquences qu'on peux imaginer quand c'est stocké en local........
Perso je recommande fortement de configurer les comptes en IMAP ce qui laisse toujours les mails sur le serveur et accessible depuis n'importe quel poste (smartphone, pc multiples, ect)
Pour la version, c'est une beta non ? actuellement la dernière officiel est la 102.11.2.
Les betas............voilà quoi.........
Oui, c'est un beta (et moi aussi ;!)..
Pour les comptes, j'en ai un bon peu; certains en Pop et certains en imap...
-- peut-on récupérer...l'ex version 102.11.2, c'était un peu ma question.. car même les emails en POP sont toujours là pour 15 jours.
Merci de ta contribution.
Si ils ont gardé la même structure que les versions standards, c'est normalement stocké là :
C:\Users\UserName\AppData\Roaming\ Thunderbird\Profiles\nnnnnn.default
où "nnnnnnn" est une suite de caractères aléatoire.
OK, merci ce sera pour demain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe reviens donner des infos... en fait, tout fonctionne à nouveau... pas sans mal, mais aussi avec un travail en pointillés.
-- J'ai réinstallé Thunderbird de la version précédente immédiatement mise à jour par la 102.11.2
-- Réinstallé tous mes comptes... certains refusent mon mot de passe qui était bons avant... car je me suis connecté trop de fois, sans le bon mot de passe, c'est une conséquence... tout a fini par etre OK.
-- Ensuite il a fallut récupérer le carnet d'adresse... heureusement, j'avais un fichier "ContactsThunderbird.csv" d'il y a quelques mois, c'est mieux que rien. Vérifié, validé et ça marche.
Contrairement à certains propos sur le Web; Thunderbird fonctionne en importation: Dans outil==>importer ou dans carnet d'adresse==>importation. ici, j'ai importé à partir d'un fichier CSV.
L'origine de ce fichier CSV était de la migration de Outlook (MS office) vers Thunderdird... puis remis à jour périodiquement.
Je ne sais pas si j'avais fait une erreur ou non, dans mon install.. Ce qui est sur, c'est que j'avais 2 versions en même temps dans des dossiers différents la 102 et la 114 (beta) et tout est parti de là.
Bon, je clos l'affaire.