Protégé en écriture

Fermé
noblelion - 29 mai 2023 à 09:47
 noblelion - 29 mai 2023 à 18:31

Je garde sous le coude quelques clés USB , Cartes SD et un disque dur qui se sont mis en "protégé en écriture " Impossible de les effacer ou de les formater

Les OS sont aussi bien Windows XP , 7 , 10 ou 11. sans succès pour l’effacement La série de logiciels de Hiren's boot inefficaces

J'ai épuisé les quelques solutions déployées sur internet ( Diskpart , solution dans le registre )- J'ai plutot l'impression que çà doit passer par un puissant logiciel (les Aoméi - Gpartet- Easus ne font que de me montrer le support mais sans action) En ce qui concerne de les débrancher j'utile toujours "éjecter" -Pour être complet je dirai qu'il n'y a rien à récupérer

Peut-être aussi une solution avec Rapsberry ???? et quel logiciel ???

Merci de vos BONNES solutions et BONNE JOURNEE

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
29 mai 2023 à 12:01

Salut noblelion,
C'est toi, à l'époque, qui avait protégé en écriture ou c'est au moment de t'en servir que tu t'en ai rendu compte ?
C'est vraiment très étonnant que tous les types de supports soient dans cet état.
► Tu a analysé ton PC (virus, malware etc...) .

► Idem pour tes clés et HDD ?
D'après ce qu'on peut comprendre tu n'a pas d'autre choix que lire les contenus, c'est ça ?
Cdlt !

0

Merci pour la réponse RAPIDE 

Je n'ai jamais tripoté ces sécurités d'interdiction d'effacement  - 

Mon antivirus est le Windows Defender 

Ces supports me servent pour véhiculer des fichiers d'un ordinateur à un autre de MES ordinateurs

On attendra d'autres lumières

Pour la petite histoire j'habite le sud de Belgique (juste au dessus du 55

0