Probleme de pygame
FerméBonjour,Voila donc mon problème j ai installer python et pygame comme s’est dit sur les tuto et aussi j’ai fait sur le cmd le install pip ou pip install pygame mais bon quand je met sur pycharm et je fait comme sur les tuto les ligne de code sa me mes plein d’erreur.
Windows / Firefox 113.0
- Probleme de pygame
- Pygame rotation - Forum Python
- Gravity pygame ✓ - Forum Python
- Installer Pygame - Forum Python
- Collision pygame - Forum Python
- Pygame text - Forum Python
8 réponses
28 mai 2023 à 10:21
Bonjour,
sa me mes plein d'erreur -> ça me met plein d'erreurs
Quels sont les messages d'erreur exactement ?
Peux-tu afficher ton code ?
voila le code que j’ai mit :
import pygame pygame.init() #creer la fenetre du jeu pygame.display.set_mode((800,600)) pygame.display.set_caption() #boucle du jeu running = True While running: for event in pygame.event.get() if event.type == pygame.QUIT: running = False pygame.quit()
sinon pour les probleme quil me met :
expression expected
unexpeted incident
unsolved reference 'while'
end of statement expeted
statement expeted
je crois que s’est tout sur les erreur. merci
Modifié le 28 mai 2023 à 16:33
Ce n'est pas While avec un w majuscule mais while tout en minuscules ....
Et j'imagine que l'instruction
pygame.display.set_caption()
demande au moins un argument, un titre, par exemple ...
Bon merci beaucoup sa régler beaucoup de problème pour le while mais bon une erreur apparait encore et s’est celle ci :
for event in pygame.event.get()
^^^^^
SyntaxError: invalid syntax
Process finished with exit code 1
sinon merci beaucoup il ya moins d’erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAs-tu vraiment fait un copier-coller? Il manque quelque chose à la fin de la ligne ...
Comment termines-tu tes if et tes while ?
la fin se termine par pygame.QUIT() qui dans le tuto normalement devrais en run faire apparaitre l'onglet et le fermer apres dans la suite il explique comment ect mais bon avant sa je fais pour voir si sa fonctione , pour le while ,le seul while termine par running.et oui dans le copier coller ya tout sa se termine bien par pygame.QUIT()
28 mai 2023 à 21:14
for event in pygame.event.get():
il faut un : à la fin comme dans une boucle while
on a l'impression que tu fais du copier/coller sans vraiment comprendre ni connaitre les bases ...
Modifié le 31 mai 2023 à 17:41
Non , sa ma aider beaucoup j'etait bloquer beaucoup de temps sur sa maintenant je continue sur le code , vous avez très bien expliquer .