Scanner canon ts8350

Résolu/Fermé
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 27 mai 2023 à 10:32
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 30 mai 2023 à 13:26

Bonjour,

j'ai une imprimante Canon ts8350. Depuis quelques temps je ne peux plus scanner un document en activant directement le scanner depuis l'écran de l'imprimante en sélectionnant "enregistrer sur ordi", je suis obligée de passer par IJ scan utility qui, lui, fonctionne sans problème.

Quand je passe par l'écran, une fenêtre s'ouvre "configurer le PC pour lancer la numérisation". Je n'ai rien changé à la configuration depuis l'installation.

J'ai cherché des solutions sur le net et sur le site Canon mais aucun ne parle de numériser depuis l'écran de l'imprimante, or je faisais toujours comme ça, tous disent de passer par IJ Scan utility.

Avez-vous une idée de la provenance de ce défaut ? Ce n'est pas grave en soi puisque ça fonctionne autrement, mais j'avais l'habitude de le faire par l'écran.

Merci beaucoup de votre implication et de votre temps passé à aider.


A voir également:

7 réponses

georges97 Messages postés 12368 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 2 372
27 mai 2023 à 11:03

Bonjour,

J'avancerais l'hypothèse, notamment si vous êtes en wifi, d'un problème de pilote, qui n'étant plus mis à jour par rapport aux correctifs réguliers de Windows Update, s'avère partiellement compatible et n'assure plus l'ensemble des fonctions du firmware intégré à l'imprimante ou au dernier pilote disponible.

Essayer en USB : SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement, comme on disait à l'époque).

0
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382
27 mai 2023 à 13:16

Merci pour la réponse. 

Je viens d'essayer avec USB, ça fonctionne depuis l'écran,  ça ouvre Omnipage.

Ce serait un problème de WiFi ? Je pense que les pilotes sont à jour car j'ai vérifié quand j'ai eu ce souci.


0
georges97 Messages postés 12368 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 2 372
27 mai 2023 à 13:46

Vous avez sans doute le dernier pilote mais rien ne dit qu'il soit parfaitement (complètement) compatible avec la dernière version du système, en constante évolution et que les fabricants ne s'inquiètent pas, pour des raisons économiques à développer pour des imprimantes remplacées. D'où le dysfonctionnement sur wifi, que seul Canon pourrait corriger.

Si l'imprimante est proche du PC et que vous ne l'utilisez que pour un ordinateur, vous pouvez la laisser brachée en USB (le wifi n'apporte rien à l'affaire).

Si vous avez par la suite le besoin d'imprimer à partir de plusieurs PCs, vous pourrez tester le branchement de l'imprimante sur une prise USB de la box, qui sert de serveur d'imprimantes et permet de l'utiliser pour tous les appareils connectés au réseau wifi.

Le fait que ça ouvre Omnipage veut sans doute dire que l'imprimante était livrée avec et installait une version de ce logiciel de scan.

0
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382
27 mai 2023 à 14:18

Merci pour tous ces renseignements. Je ne vais pas me prendre plus la tête, je vais passer par IJ scan utility puisque ça marche de cette façon. L'imprimante est reliée en USB avec un pc fixe qui n'a pas le wifi, et en wifi avec le pc portable et le smartphone.

Bon week-end.

PS: je ne mets pas en résolu au cas où d'autres réponses viendraient.


0
georges97 Messages postés 12368 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 2 372
27 mai 2023 à 14:22

Bonne continuation et bon weekend.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12231 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 106
27 mai 2023 à 14:53

Bonjour,

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter :

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez CNMNSST.exe et validez. Ça devrait résoudre le problème.

Pour que ça ne recommence pas, allez dans le Gestionnaire des tâches en faisant la combinaison de touches Ctrl + Maj + echap (les touches les plus à gauche du clavier ; n'utilisez pas la touche de verrouillage des majuscules).

Allez dans les Applications de Démarrage et vérifiez que CNMNSTT.exe est bien activé. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur la ligne pour l'activer.


0
Pierr10 Messages postés 12231 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 106
27 mai 2023 à 16:42

Attention ! le message comporte une erreur !

C'est CNMNSST.EXE et non CNMNSTT.EXE

0
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382
Modifié le 27 mai 2023 à 15:35

Bonjour Pierr10

Je viens de faire comme vous dites et  "Windows ne trouve pas CNMNSST.exe" s'affiche. J'ai réessayé, pareil...

Je viens de m'apercevoir que Canon IJ network Scanner selector est dans les applications de démarrage , et activé . C'est la même chose que CNMNSST, NON ?


0
Pierr10 Messages postés 12231 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 106
Modifié le 27 mai 2023 à 16:34

Je vois que j'ai fait une faute de frappe ! C'est CNMNSST.EXE.

(j'ai tapé CNMNSTT.exe)

Essayez quand même ! Mais normalement le service est démarré !

0
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382
30 mai 2023 à 13:26

Bonjour,

finalement ça refonctionne: j'ai changé la destination de "enregistrer sur ordi", validé, puis redémarré l'ordi. Nouvel essai concluant. Pourquoi ça ne fonctionnait plus ??? Les mystères de l'informatique sans doute.

En tous cas merci de m'avoir suivie Pierr10 et Georges.

Je mets en résolu.


0