Scanner canon ts8350
Résolu/FerméSylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 30 mai 2023 à 13:26
- Canon ts8350 scan to pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
27 mai 2023 à 11:03
Bonjour,
J'avancerais l'hypothèse, notamment si vous êtes en wifi, d'un problème de pilote, qui n'étant plus mis à jour par rapport aux correctifs réguliers de Windows Update, s'avère partiellement compatible et n'assure plus l'ensemble des fonctions du firmware intégré à l'imprimante ou au dernier pilote disponible.
Essayer en USB : SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement, comme on disait à l'époque).
27 mai 2023 à 13:16
Merci pour la réponse.
Je viens d'essayer avec USB, ça fonctionne depuis l'écran, ça ouvre Omnipage.
Ce serait un problème de WiFi ? Je pense que les pilotes sont à jour car j'ai vérifié quand j'ai eu ce souci.
27 mai 2023 à 13:46
Vous avez sans doute le dernier pilote mais rien ne dit qu'il soit parfaitement (complètement) compatible avec la dernière version du système, en constante évolution et que les fabricants ne s'inquiètent pas, pour des raisons économiques à développer pour des imprimantes remplacées. D'où le dysfonctionnement sur wifi, que seul Canon pourrait corriger.
Si l'imprimante est proche du PC et que vous ne l'utilisez que pour un ordinateur, vous pouvez la laisser brachée en USB (le wifi n'apporte rien à l'affaire).
Si vous avez par la suite le besoin d'imprimer à partir de plusieurs PCs, vous pourrez tester le branchement de l'imprimante sur une prise USB de la box, qui sert de serveur d'imprimantes et permet de l'utiliser pour tous les appareils connectés au réseau wifi.
Le fait que ça ouvre Omnipage veut sans doute dire que l'imprimante était livrée avec et installait une version de ce logiciel de scan.
27 mai 2023 à 14:18
Merci pour tous ces renseignements. Je ne vais pas me prendre plus la tête, je vais passer par IJ scan utility puisque ça marche de cette façon. L'imprimante est reliée en USB avec un pc fixe qui n'a pas le wifi, et en wifi avec le pc portable et le smartphone.
Bon week-end.
PS: je ne mets pas en résolu au cas où d'autres réponses viendraient.
27 mai 2023 à 14:22
Bonne continuation et bon weekend.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 mai 2023 à 14:53
Bonjour,
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter :
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez CNMNSST.exe et validez. Ça devrait résoudre le problème.
Pour que ça ne recommence pas, allez dans le Gestionnaire des tâches en faisant la combinaison de touches Ctrl + Maj + echap (les touches les plus à gauche du clavier ; n'utilisez pas la touche de verrouillage des majuscules).
Allez dans les Applications de Démarrage et vérifiez que CNMNSTT.exe est bien activé. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur la ligne pour l'activer.
27 mai 2023 à 16:42
Attention ! le message comporte une erreur !
C'est CNMNSST.EXE et non CNMNSTT.EXE
Modifié le 27 mai 2023 à 15:35
Bonjour Pierr10
Je viens de faire comme vous dites et "Windows ne trouve pas CNMNSST.exe" s'affiche. J'ai réessayé, pareil...
Je viens de m'apercevoir que Canon IJ network Scanner selector est dans les applications de démarrage , et activé . C'est la même chose que CNMNSST, NON ?
Modifié le 27 mai 2023 à 16:34
Je vois que j'ai fait une faute de frappe ! C'est CNMNSST.EXE.
(j'ai tapé CNMNSTT.exe)
Essayez quand même ! Mais normalement le service est démarré !
30 mai 2023 à 13:26
Bonjour,
finalement ça refonctionne: j'ai changé la destination de "enregistrer sur ordi", validé, puis redémarré l'ordi. Nouvel essai concluant. Pourquoi ça ne fonctionnait plus ??? Les mystères de l'informatique sans doute.
En tous cas merci de m'avoir suivie Pierr10 et Georges.
Je mets en résolu.