Changement carte mère, ssd conservé, comment boot sur W?
stan75000 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer de carte mère, ram, alim, et processeur dans mon pc. J'ai conservé cependant mes 2 ssd et mon hdd.
Je pensais allumer le pc, et tomber sur le Windows installé sur mon ssd, mais cela n'est pas le cas.
Dois-je selon vous réinstaller windows? Ou est-il possible de booter sur le Windows 10 deja installé sur mon ssd ?
Ps : J'ai essayé de réinstaller windows 10, mais lors du choix de la partition je ne pouvais pas choisir le ssd où c'était préalablement installé... j'ai peur de perdre tous les logiciels que j'avais sur ce Windows là, ainsi que les fichiers du coup..
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Changement carte mère, ssd conservé, comment boot sur W?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Dual boot - Guide
- Changement dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Coucou,
Question bête mais tu as a essayer la touche de BOOT au démarrage ?
Voici les touches de démarrage (boot) les plus courantes pour les 10 marques d'ordinateurs les plus connues :
- Acer : F12 ou Suppr
- Asus : Échap ou F8
- Dell : F12
- HP : Échap ou F9
- Lenovo : F12 ou Fn + F12
- Apple (Mac) : Option (⌥) ou C
- Toshiba : F12
- Sony : F11 ou Assist
- MSI : F11
- Samsung : F10
Une autre piste aussi si dans ton Bios tu as le bon paramétrage : Disque dur non-trouvé au démarrage [Résolu] (commentcamarche.net)
Si pas moyen alors tu pourrais essayer comme ca :
Prépare une clef USB Windows 10 essaie une réparation de l'amorçage. Si la réparation ne marche pas avec la Clef et. Alors dans ce cas tu peux préparer et divise la partition ou utilisé un autre disque et sauvegarde tes données et tout réinstaller a part !
cdl Alex