Disque dur non-trouvé au démarrage

Résolu
papypounet Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papypounet Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un problème vient d'apparaitre sur un PC WIndows 10 : à la mise sous tension, message « No boot device found. press any key to reboot the machine. » Est-ce forcément le disque dur qui est mort, ou la panne peut provenir d'ailleurs ? merci.
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 976

Bonjour,
Le message...
No boot device found....
en français : Aucun périphérique d'amorçage trouvé...

Le disque système sur lequel est installé Windows 10 est hors service. Tu vas devoir le changer et réinstaller Windows 10.
0
papypounet Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci. Le PC fait partie d'un parc de 16 machines identiques, j'ai donc cloné l'un d'eux sur un SSD que j'ai acheté pour remplacer le disque défectueux. Le clonage a bien fonctionné, le SSD est bien reconnu et fonctionnel, mais en l'installant à la place du disque dur, même message au démarrage. J'ai pensé que c'était peut-être le câble SSD-carte mère du PC, j'ai donc branché le SSD en externe par un adaptateur USB-SSD. Même message... une idée ? merci !
0
papypounet Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu : "Legacy" était coché dans le bios, j'ai changé en "UEFI" et ça marche. Ne me demandez pas pourquoi...
0