Réinstaller Win Xp sur un ordi Acer

Nonobest -  
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment reinstaller mon ordi acer.
C'est un portable aspire 5100.

En fait voila, depuis plusieurs jours, il est très ralentis, le chargement est très long, le son est coupé et au ralentis également.
Bref, je voudrais formater tout ca et réinstaller proprement.

Seulement voila, mon ordi est un acer et je ne dispose donc pas du cd windows XP.
Le seul cd dont je dispose est le disque de réinstallation acer que j'ai du graver moi meme lors de la premiere utilisation de l'ordi.
Et si je ne me trompe pas (je suis pas un pro de l'informatique!) il n'est demandé a aucun moment lors de l'utilisation de ce disque si je veux juste réinstaller ou si je veux reinstaller en formtant.

J'ai donc deja reinstaller l'ordi a sa configuration d'usine par défaut.
et le soucis n'est pas pour autant reglé!!! C'est encore plus lent, j'ai l'impression que les deux partitions de windows se sont superposées l'une sur l'autre.

Quelqu"un pourait il me gider dans la damarche qu'il faut que je suive afin de pouvoir formater completement mon dique dur avant de pouvoir utiliser ce disque acer...?

D'avance merci de votre aide.

Arnaud
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

bienvenue dans le monde des pc constructeur , mise a part ca tu dois booter ac ton cd gravé, ensuite il fonctionnera comme un cd de xp
0
nonobest

et comment faire ceci...?

Moi je vais dans le erecovery de acer et je met reinstaller a partir de mon cd cd'installation , et il reinstalle XP.
mais cela ne resolu pas mon probleme puisqu'il ne me demande pas si je veux formater et qu'il reinstalle juste par dessus !
0
orwen Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut arnaud,
premiere question: as-tu changé la taille de tes partitions d'origines?

pour la création de nouvelles partitions, redimmensionnement ou formattage, il existe des solutions gratuites comme des distributions linux ( outils QTparted sous knoppix) qui font ça très bien.

ATTENTION: je ne sais pas comment fonctionne la reinstallation sur un acer et si ton disque ne fait pas appel à une partition caché sur ton disque dur. Si une telle partition existe, il faut absolument la conserver, au risque de se retrouver avec un ordinateur sans windows (ça fera sourire certains, mais bon tout le monde ne sait utiliser les alternatives).
0
nonobest

Non, je n'ai pas changé la taille de mes partitions d'origine...
0
orwen Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un problème en moins... donc une distribution linux quelconques ou ultrabootCd et voila un formattage en rêgle
Mais à ta place j'attendrais d' avoir un retour d'une expérience sans erreur pour "sauter le pas". peut etre ACER e-t-il un peu compliqué les choses en ajoutant des informations constructeurs sur le disque....

Si ton PC est ralenti après la réinstallation, essaye les classiques ccleaner et une bonne défragmentation. c'est parfois étonnant combien les CD d'installation peuvent être mal "rangés"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonobest

Je ne comprends pas, je dois telecharger ultrabootcd et que dois je en faire ensuite...?

Nonobest
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Salut à tous.

Quand tu réinstalles ton système à la config d'usine par defaut, le pc est egalement formaté.

Est ce que la musique d'accueil de windows est saccadée?
0
nonobest

Oui la musique d'accueil windows esr sacaddée, comme tout autre sons de l'ordi, l'arrivée d'un mail, la connexion d'un membre msn...
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Vas dans démarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique. Cliques sur le petit + devant controleur ATA/ATAPI IDE. Ensuite fais un clic droit sur les lignes controleur IDE primaire et désinstalles les.

Redemarres ton portable et vois ce que ça donne.
0
nonobest

Wouah!!!

Merci blondin, j'ai fait ce que tu m'as dit et effectivment, l'ordi redemarre rapidement, et le son n'est plus saccadé !!!

Super...

Merci bcp!!!!

Je ne sais pas ce que cela a changer, mais tout marche pour le moment.

Merci.

Bonne journée
0

Content de t'avoir pu être utile;-)

A+

PS: en fait on a forçé la redetection de ton disque dur par le système. Simple mais efficace;o)
0
nonobest

Ok d'accord...

Merci bcp en tt cas. a bientot...

Nonobest
0
franco29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt,peux tu m aider a remettre mon pc a zero stp
0

Tu vois Franco, c'est tout con, mais quand tu me dis bonjour, j'ai déjà vachement plus envie de t'aider.

Retournes sur ton post. J'ai 1 ou 2 questoins à te poser avant de t'aider.
0
Nonobest

Bonsoir Blondin.

Je suis de retour car en fait, ben ca n'a pas marché!!!

Ca a duré quelques heures, et tout a recommencé comme avant, le son est saccadé, l'ordi est lent...

Si tu (ou quelqu'un) sait quoi faire d'autre...

D'avance merci.

Nonobest
0

Alors testes ton disque dur...
0
nonobest

Oui mais comment faire...

Désolé, mais je suis pas un pro des ordis...

Je savais que j'aurais du prendre un mac...

Celui que j'avais avant, jamais le moindre soucis!!!
0

Vas sur démarrer>>poste de travail et fais un clic droit sur ton disque dur. Choisis propriétés>>onglet "outils">>cliques sur "vérifier maintenant", coches les 2 cases et redemarres le portable.
0