PTO changement

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ki_8890 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 25 mai 2023 à 11:34
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 25 mai 2023 à 15:27

Bonjour, Je souhaite avoir une deuxieme box pro mais mon PTO est monofibre , puis je le  modifier  en PTO multibre ? qui prend en charge et comment ? 

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2 réponses

brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
25 mai 2023 à 11:45

Salut,

à voir avec ton opérateur.

Il peut aussi poser un second PTO.

Après, il faut voir si l'OI (opérateur infrastructure) a prévu des fibres non utilisées dans le PBO


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T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
25 mai 2023 à 11:54

Bonjour,

Le multifibre porte bien son nom, il faut plusieurs fibre venant du point de branchement / point de mutualisation (une fibre = une ligne). A voir avec ton/tes FAI si c'est réalisable, en fonction de l'infrastructure existante, des coûts, et de leurs bon vouloir...

(Voir partie sur le PTO ici : https://www.ariase.com/box/dossiers/nro-pm-pbo-pto-fibre-optique )

Tu a l'avantage d'être sur une offre pro, ça te donnera peut-être un peut plus de chance ...

Cdlt.

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brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
Modifié le 25 mai 2023 à 14:50

Il y a offre pro et offre pro, tant que ça reste sur le GPON, ça n'est pas vraiment pro, quand on passe en FTTO sur de la fibre point à point dédiée, on passe dans une autre dimension, surtout au niveau prix.

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T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139 > brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
Modifié le 25 mai 2023 à 15:29

Oui bien sur, j'entendais juste par là un service client potentiellement un poil meilleur (ou plus enclins à faire des travaux pour vendre un forfait plus cher) ou par exemple s'adresser en mairie en tant qu'entreprise (ou entrepreneur) ça donne un peut plus de "poids" par rapport à un particulier.
 

(Ouah ça pique les forfaits en fibre dédiée)

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