Problème connexion Alice WiFi

Rabe15 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Rabe15 -
Bonjour tout le monde, :)

Voilà je vous explique mon problème, j'ai des problèmes pour me connecter à Internet par le biais d'une connexion WiFi, mon opérateur est Alice.

Je capte le signal envoyé, le programme de détection repère bien le bon signal, et une fois entré la cle WEP un indicateur me confirme que je suis bien connecté, et que la force du signal est très bonne.

En apparence donc tout va bien, simplement impossible de se connecter à Internet après ça... IE ne me trouve aucune page, et j'ai des logiciels utilisant internet qui ne démarrent pas puisque ne trouvant pas la connexion. Et à côté de ça le petit utilitaire Windows sur le WiFi me dit que je suis connecté depuis plusieurs minutes...

Donc voilà je ne comprends pas ce qui cloche, j'ai fouiné un peu dnas les options internet et tout ça mais n'y connaissant pas grand chose je n'ai pas eu beaucoup de succès !

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider si vous connaissez ce problème ! :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

Rabe15 Messages postés 3 Statut Membre

Up personne ne saurait m'aider ?
0
speedy2433

Bonjour,
J'ai egalement le meme problem avec Alice. mon wifi trouve le signal, se connect et me met qualite du signal exelente, mais je ne peux pas ouvrir internet.J ai malheureusement tres peu de connaissance en informatique et je narrive pas a resoudre le pb.
Par contre si je branche mon portable avec un cable etehrnet aucun pb tout fonctionne.
J ai essayer de configurer manuellement mon portable, j ai utilisee ipconfig/all, j ai verifie l I.P, et les DNS je suis en WEP ( si je le deselctionne ca ne fonctionne pas non plus)> J ai enlever toutes les protections firewall, j ai reboute plusieur fois l'alicebox et toujours le meme pb.J ai mis a jour ma carte wifi......
le plus etrange c est que je suis en coloc avec 3 autres personnes et tous arrivent sans pb a ce connecter au wifi ( portable ou poste fixe)> Seul ma connexion wifi beug.....

SI vous pouvais maider a resoudre mon pb merci d avance
Configuration: Windows XP
Mozilla 7.0
0
Rabe15 Messages postés 3 Statut Membre

Et bien je crois qu'on a le même souci, puisque moi aussi j'ai un coloc chez qui ça fonctionne parfaitement ! Et moi aussi avec l'éthernet ça marche sans souci.

D'ailleurs, je sais pas si ça peut avoir un rapport mais ça marchait la semaine dernière en wifi, ce week-end j'ai branché l'éthernet et quand j'ai voulu repasser en wifi ça ne marchait plus.
0
Rabe15

Alors pour info j'ai trouvé la solution à mon problème (si ça peut aider). Je vous le fais de tête alors il peut y avoir des approximations.

Il faut changer l'adresse IP et le numéro du réseau (?), en les insérant manuellement. On trouve ces numéros soit sur le site www.c-alice.com, soit en appellant la hotline.

Pour changer ces numéros, il faut aller dans panneau de configuration / Connexions réseau / Clic droit sur la connexion réseau sans fil correspondant / Propriétés / dans l'onglet Général faire défiler le menu en dessous et se placer sur la dernière option (je me souviens plus du nom désolé) / cliquer sur propriétés et là on a la possibilité de rentrer une adresse IP manuellement.

Voilà merci à ceux qui ont essayé de m'aider
0