Publipostage : saut de ligne avant champ de fusion

Fermé
pedro9magic - 20 mai 2023 à 23:04
m@rina Messages postés 20907 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 21 mai 2023 à 18:38

Bonjour,

Je réalise un publipostage pour un courrier qui intègre parfois un demandeur mais aussi deux par moment. Mes champs de fusion venant d'excel fonctionnent. J'ai une colonne avec mon demandeur 1 et une seconde colonne avec mon demandeur 2.

J'aimerais avant mon champ demandeur 2 mettre un saut de ligne. Si je le fais manuellement (sur word), je me retrouve avec une ligne vide si je n'ai qu'un seul demandeur.

Savez vous comment imposer un saut de ligne avant un champ de fusion ? On peut mettre "texte à inserer avant" mais pas de saut de ligne.

En vous remerciant par avance,


Windows / Firefox 113.0

2 réponses

jee pee Messages postés 40248 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 337
Modifié le 20 mai 2023 à 23:53

Bonjour,

Dans Excel, dans une cellule on peut insérer un saut de ligne avec CAR(10). ="aaa"&CAR(10)&"bbb" avec un format de cellule saut à la ligne automatique donne le texte sur 2 lignes. Peut être que CAR(10) en texte avant ?


1
m@rina Messages postés 20907 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
21 mai 2023 à 18:38

Bonjour,

Je t'avais expliqué comment utiliser un champ Si... Alors... Sinon, à faire à la main de préférence. J'ai effacé le post par erreur... :(

Il y a une autre solution simple qui est d'utiliser un commutateur \b avec le champ Demandeur2, comme j'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/19-publipostage/981-publipostage-comment-ajouter-un-texte-uniquement-lorsque-le-champ-est-renseigne

En revanche si tu ne veux pas insérer ce champ mais uniquement le saut de page et un texte si le champ existe, il faut le Si... Alors... Sinon :

{ Si {MERGEFIELD Demandeur2 } <> "" ...............saut de page................

"texte a ajouter" "" }

Je rappelle que tous les { } se créent avec Ctrl+F9

m@rina


1