Thinkpad x260 s'éteint puis redémarre après écran logo
FerméNicolas0011 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 23 mai 2023 à 19:43
- Thinkpad x260 s'éteint puis redémarre après écran logo
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
22 mai 2023 à 13:26
Bonjour,
Quel OS Windows est installé sur le PC ?... 4 Go de RAM, c'est trop peu.
Modifié le 22 mai 2023 à 15:02
Bonjour, merci pour la réponse.
Sur le pc, aucun OS puisque le SSD a été changé. Sur la clé bootable, j'ai mis windows 10 que je cherche donc à installer.
Pour les 4Go de ram ils sont d'origine. On trouve beaucoup de ce modèles (x260) reconditionnés à la vente en 4go RAM et windows 10 sur des sites très connus. Je ne pense pas que ce soit la config qui pose problème.
Voici ce que je peux voir dans le bios. Tous les périphs sont reconnus et donc semblent en bon état.
Hier, j'ai changé les pates thermiques et me suis assuré du fonctionnement du ventilateur. J'ai toujours ce problème d'extinction soudaine après la phase d'autotest et rallumage automatique en boucle.
J'imagine que si tout est détecté et que je peux accéder au bios à volonté, c'est que la carte mère est ok. A première vue, je dirais que ça ressemble à une mise hors tension de sécurité. Mais de quoi...
Note :lorsque je lance le détail de l'autotest de démarrage, la dernière phrase qui apparait avant l'extinction est : "thinkvantage active protection sensor diagnostics start"
Modifié le 23 mai 2023 à 19:43
Hello.
J'ai trouvé le même genre de problème sur un autre forum. Ce serait un souci suite à une mise à jour du bios. Il l'aurait réglé en "formatant". Comment faire cela quand on a pas accès à windows svp?
Voici le lien pour les détails :
https://forum.pcastuces.com/lenovo_seteint_et_sallume-f13s10421.htm