Comment transformer .py to .exe
FerméDiablo76 Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 19 juin 2023 à 19:05
- Py to exe
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Qwerty to azerty - Guide
- 1 to ✓ - Forum Windows
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
4 réponses
Salut.
Ton message est assez confus, il n'y a pas de virus dans pyinstaller ou py2exe, du moins tant que tu va les chercher sur les sites officiels, donc ton antivirus est trop tâtillon...
Pas compris non plus ton problème avec pip, pas besoin de spyder ou autre pour utiliser pip.
Maintenant plutôt que de faire un exécutable, pourquoi ne pas proposer à l'utilisateur d'installer python ? Plutôt que de créer un exe embarquant python pour pas grand chose...
Modifié le 10 juin 2023 à 10:11
Bonjour,
moi, pour installer pyinstaller, j'ai fait
python -m pip install pyinstaller
dans une invite de commande
18 juin 2023 à 17:09
Slt,
C'est tres simple :
pip install PyInstaller dans cmd
va ensuite dans ton dossier ou il y a ton script avec "cd /chemin/" sans les guillemens toujours dans cmd
pyinstaller nomdetonscript.py
<dist>
<nomdetonprogramme>
nomdetonprogramme.exe
19 juin 2023 à 15:45
Bonjour,
Ton erreur est normale : windows ne te laisse installer directement un logiciel que si celui-ci a été signé par une autorité de confiance (ceci dit, il doit être possible d'installer quand même ton logiciel en disant à Windows d'ignorer cette vérification).
Comme ton logiciel n'est probablement pas signé à ce stade, il part du principe que c'est un logiciel potentiellement malveillant alors que ça n'est pas le cas.
Pour régler le problème, il faut donc récupérer un certificat d'une autorité de confiance puis signer ton installeur (voir ce lien). Le choix du logiciel (py2exe ou pyinstaller ou autre) permette d'intégrer une telle signature (voir par exemple ce lien ou ce lien).
Bonne chance
19 juin 2023 à 19:05
Salut,
Bizarrement, je n'ai jamais eu d'alerte sur mes packages créés avec pyinstaller (Windows 10 et 11)