Sortie micro-casque interprétée comme entrée

Fermé
Magistrane - 18 mai 2023 à 01:32
Didi64_549 Messages postés 1688 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 19 mai 2023 à 07:45

Bonjour à tous,

Sachez que je vous contacte parce que je désespère vraiment de trouver une solution à mon problème. J'ai essayé tellement de choses, que je suis quasiment sûr d'en oublié dans ce post.

Description :  Le problème est surtout pour mon utilisation de Discord, mais j'ai pu le constater sur d'autres logiciels. J'en déduis qu'il vient de Windows 11. Quand je regarde une vidéo sur Youtube (par exemple), la sortie que j'entends est aussi retransmise aux personnes avec qui j'échange, et cela même si mon micro est éteint. Du coup, c'est assez lourd. Je ne peux pas couper mon micro et regarder quelque chose sans que tout le monde entende. J'ai un micro-casque tout neuf et j'avais déjà le problème sur le précédent. Je suis branché par prise jack sur le front-panel.

Solutions déjà tentées :

- Mise à jour de la carte mère.

- Mise à jour du pilote du périphérique High Definition Audio.
- Désactivation du périphérique High Definition Audio pour utiliser NVIDIA High Definition Audio (perte complète du son).
- Dans "son" (son système), mon casque et mon micro sont bien les périphériques par défaut. Dans les propriété du micro, "Écouter ce périphérique" est bien décoché. Et le mode exclusif est activé. Tous les autres périphériques d'entrée sont désactivés.

- Vérification des paramètres accessibles par la fonction services.msc. 
- Dans Système > Son, j'ai également essayé de désactivé les améliorations audio.
- Dans Discord, les périphériques d'entrée et de sortie sont les périphériques par défaut. J'ai également essayé de forcé le micro en Entrée, sans succès. La détection de voix détecte toutes les voix sur les vidéos, mais à priori, pas trop la musique. Seul le Push-to-talk s'est avéré convainquant. J'ai aussi essayé de désactiver la détection de voix avancée. 
- Dans discord comme dans Windows, j'ai remis les paramètre par défaut plusieurs fois pour essayer de résoudre ce problème.

Du coup, j'ai vraiment besoin d'aide. Je ne trouve aucune solution qui fonctionne et j'ai déjà écumé pas mal de forums...

Merci par avance,

Magi
Windows / Chrome 113.0.0.0

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1688 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025
18 mai 2023 à 08:32

Bonjour,

Vous avez essayé de le mettre en mode MUET ??

0

Bonjour Didi,

En mode Muet, je n'envoie aucun son, au même titre que le push to talk, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. Si je suis en mode "Muet", je ne peux pas parler non plus XD
Le soucis est bien que mon PC prend à la fois mon micro ET ma sortie comme entrée.

0
Didi64_549 Messages postés 1688 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 > Magistrane
18 mai 2023 à 15:34
0
Magistrane > Didi64_549 Messages postés 1688 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025
18 mai 2023 à 16:49

Merci encore Didi, mais ce lien est hors sujet.
Vous vous doutez bien que mon micro fonctionne parfaitement.

Bonne journée,

0
Didi64_549 Messages postés 1688 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 > Magistrane
19 mai 2023 à 07:45

Re,

Cela veut dire que tout fonctionne mais que tout le monde entend je ne sais trop quoi.

Peut-être un problème de mise en réunion activée ou autre bouton activé, contrôler.

0