Problème Adobe Première Pro - Mon rendu se bloque à 11%

Résolu
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 17 mai 2023 à 01:20
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mai 2023 à 15:50

Bonjour à tous,

Je débarque à nouveau sur ce forum après des années d'absence car j'avoue être assez perdu. Voilà le contexte : J'ai réalisé un court métrage de SF avec beaucoup de médias after effect, des vaisseaux dans tout les sens, du trucage sur quasiment tout les plans, beaucoup de pistes sonore, une durée de 19 minutes 50. Ce film, j'avais galéré à en faire un premier rendu sur un ancien PC il y a quelques jours à l'heure où j'écris ces lignes, il avait mit au total plus de 60 heures pour me pondre un fichier H.264... Oui le PC était très fatigué. Depuis j'ai racheté un nouveau PC, l'ancien avait une carte graphique pourrie, il était sur windows 7, 8 Go de RAM, impossible d'ouvrir autre chose lorsque j'utilisais adobe sur la fin, bref, fallait que ça change. Aujourd'hui ce PC est sur Windows11, 8Go de Ram, une carte graphique 4000 et des brouettes, je revis.

Cependant ! Malgré ce nouveau PC et le fait que j'ai tout réinstallé, tout resynchronisé, j'ai ce souci de rendu... Je suppose que la solution doit être toute bête mais je n'ai pas idée d'où ça peut venir... Le PC a réussit à me faire une prévisualisation en 4 heures avec des soucies de "Error Compiling movie" que j'ai réglé, il m'a fait la prévisualisation en temps records (l'ancien PC avait mit 40 heures pour me faire la prévisualisation), j'avoue être désespéré et malgré le contexte je pense rester assez vague dans mes explications... N'hésitez pas à me poser des questions si vous pensez pouvoir m'aider ! Il faut impérativement que je fasse un nouveau rendu, le premier que j'ai fais j'ai remarqué deux "anomalies" que j'ai corrigé et par conséquent, je veux refaire un rendu propre ^^

Merci encore !

A voir également:

11 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 17 mai 2023 à 11:36

 Bonjour et re bienvenu sur le forum  avant de vous demander de bien revoir votre projet en allongeant (grossissant )la time line pour éventuellement  y déceler de micros fichiers , résidus de coupes  faisant apparaitre des traits de 1 à 2 m/m , (invisibles sans cette astuce) sources de blocage à la finalisation

PS les formats des sources peuvent provoquer aussi  des blocages

pour en revenir à votre nouveau  PC il est convenu dans le milieu que dans l'achat d'un nouveau pc il faut tabler  sur un processeur multi "cor' d'au moins 3Ghz 5 de fréquence de base   16go de mémoire (8 c'est insuffisant )pour de longs projets  une carte graphique évoluée ('très bien même trop "pour une 4000 pour les effets "affer effect et enfin d'un SDD pour le système les logiciels et les projets vidéos, et un autre DD pour le stockage

PS faites un essai avec un projet plus court pour tester votre machine


0

Pardon j'ai fais une erreur dans mon ancien poste, le PC que j'ai a désormais 32 Go. Entre-temps ce matin j'ai réussi à faire passer de 11 % le blocage à 33 %, j'ai remplacé un média after effect par un séquence PNG du plan et ça m'a débloqué le rendu, tu en penses quoi ? Est-ce que la source de certains fichiers peut être corrompu selon toi ?

0

PS : je précise aussi que pour tester le projet en tant que tel j'ai fait un rendu de la fin du court-métrage et j'ai réussi à faire un rendu intégral du morceau choisis. 

0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
17 mai 2023 à 13:16

 bonjour il faut l'ausculter que je le précise

0
Woupidou > glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
17 mai 2023 à 13:30

Très bien, comment on procède ? En cet instant précis j'ai essayé de refaire un rendu j'ai réussi à passer à 36 % puis là c'est de nouveau bloqué à 30...

0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
17 mai 2023 à 14:33

   J"ai eu parfois cet incident  il se peut  que des effets compliqués  soient mal  traduit au  rendu repérez l'endroit et auscultez-le à la loupe voir le supprimer

  pour détecter les micro fichiers il faut à l"aide de la souris allonger la ligne temps,  mettre le curseur de la souris sur la ligne de défilement du chronomètre  et tirer sur la droite vos vignettes s'allongeront


0
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
17 mai 2023 à 15:05

Aussi, c'est fort possible que ce soit ce problème, mon ancien PC avait pas mal galéré avec certains d'entre eux, mais c'est sûr que si je peux les repérer c'est mieux, mais cette solution que vous me décrivez ne me dit rien...

En fait je vais zoomer dans mes plans et grâce à une option je vais pouvoir détecter des anomalies ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
17 mai 2023 à 14:56

J'avoue que c'est un peu flou dans ma tête, je zoom à fond dans ma timeline, mais après si je tire vers la droite la ligne de défilement du chronomètre ça me fait seulement défiler mon montage, tu as un tuto où une image précise de ce dont je suis censé avoir ?

0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
17 mai 2023 à 18:30

 Bonjour je m'étonne que ce logiciel ne propose pas de réduire l'affichage les vignettes peuvent être réduites  à moins de 1cm pour avoir une vue d'ensemble de votre projet et l'inverse est possible aussi c'est le seul moyen de déceler un mini fichier sous la forme d'un trait  vertical trop court en temps pour être pris  en compte au rendu  j'appelle cela des "scories"c'est sur cette ligne que la flèche du curseur se transforme en double sens je vais tenter de vous faire une capture

0
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 > glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
17 mai 2023 à 18:42

Ok alors oui je précise mais du coup adobe premiere pro c'est la version CC 2022, si c'était disponible avant ça doit forcément l'être encore aujourd'hui mais là il y a encore eu une évolution :

Étant donné que la réponse tardait j'ai essayé des trucs de mon côté notamment en remplaçant ce qui me semblait être les éléments avec lesquels le logiciel avait tendance à bloquer le rendu. Soudainement la quasi-totalité des media en lien avec Adobe After Effect ont perdu le lien au projet, et il est vrai que ça me surprenait que ce genre de truc n'était pas arrivé alors que lorsque je suis passé sur mon nouveau pc j'ai dû faire la transition entre une ancienne version des logiciels Adobe avec les nouvelles versions en 2022, j'avais dû convertir les projets Adobe After Effects dans la version 2022 mais bizarrement le projet Première Pro n'avait pas encore fait le lien avec la conversion des projets en 2022 les liens étaient restés sur mon ancienne sauvegarde Adobe After Effect 2018 du coup en ce moment même je suis en train de faire une prévisualisation qui devrait pas tarder à s'achever, peut-être que le fait de relink les médias va me résoudre ce problème (je l'espère) 

0
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 > glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
17 mai 2023 à 19:36

Bon du coup je reviens,

J'y ai cru mais c'était un faux espoir en fait je sais pas ce qui s'est passé mais pour tester j'ai fait la moitié du rendu de mon film, les tests que je faisais cet après-midi bloquer aux alentours de 60 % et là avec les médias qui ont été reliés à nouveau dans la bonne version de logiciel m'ont permis d'atteindre les 93 % de rendu mais à partir de là ça bloque... je croise les doigts pour que tu puisses m'envoyer une capture que j'essaie de trouver comment je peux contrer ces problèmes là parce que ça devient vraiment insupportable... ça fait deux jours que ce machin me pourrit la vie j'avais autre chose à faire cette semaine mais tant que c'est pas réglé je peux rien faire

0
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
17 mai 2023 à 18:44

Dans tous les cas je vous tiens au courant, je reste à l'affût également 

0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
17 mai 2023 à 19:39

 Bonjour le fait de n'avoir pas la synchro avec le projet   qui est comme vous le savez virtuel si vous avez changer de pc peut compliquer la chose  

Ce que je proposais à mon niveau c'est de détecter des  micro fichiers  donc j'ai coché l'endroit du curseur une fois la time line  allongée ce qui permettrait de déceler une césure entre les 2 fichiers qui se manifesterait par un trait de 2mm

on peut allongée la  time  à l’extrême le trait ne peut nous échapper


0
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
17 mai 2023 à 20:16

Je vois les deux captures que vous venez de m'envoyer mais il s'agit réellement de Adobe premier pro sur ses screen ? parce que l'interface ne me dit absolument rien 

0
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
17 mai 2023 à 21:50

Alors je reviens à cette heure tardive pour vous annoncer une nouveauté par rapport au projet. Commençant à baisser les bras sur le fait que le rendu H.264 ne puisse pas se faire j'ai décidé de faire un test et de faire un rendu en séquence JPEG de la première partie de mon court-métrage et là grosse surprise : le rendu se fait en intégralité, pour une raison que je n'explique pas en revanche c'était assez long, mais néanmoins le rendu a fonctionné parfaitement je ne comprends plus rien... je pense qu'il s'agit néanmoins d'un problème lié au projet en lui-même parce que c'est pas normal que le bug puisse avoir aussi peu de sens, du coup :

À moins que quelqu'un trouve une solution pour pallier à ce problème, je pense que le montage de mon projet étant bel et bien le montage final avec bel et bien le son final, je pense faire un rendu en séquence PNG pour associer ensuite une piste sonore en .wave dans un nouveau dossier, les deux formats mentionnés ci-dessus n'étant pas des format compressés ça me permettra d'avoir un rendu optimal et si pour une raison inconnue le rendu dans un autre projet ne marche pas je viendrai vous faire un retour à nouveau mais ça m'étonnerait fortement étant donné que le rendu en MP4 fonctionnait très bien sur quelques parties du projet, merci d'avoir essayé de m'aider Glandu, si tu penses savoir quel est le problème avec cette nouvelle information je reste ouvert ! 

0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
17 mai 2023 à 22:12

 bonjour juste  pour dire que travailler sur un dossier déjà compressé pose des problèmes de conversions et des bugs

pour mes captures  envoyées je travaille  avec" pinacle studio "

0
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
20 mai 2023 à 14:15

Re tout le monde, je confirme que ma solution de "secours" était la bonne, j'ai fais un rendu de mes images en format sequence PNG non compressé et en exportant le son en .wav là aussi en non compressé et le rendu à marché, le fichier du projet devait effectivement avoir des problèmes en faisant la transition entre mes deux PC.

Merci encore !

0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
20 mai 2023 à 15:50

 Merci pour le retour


0