Imprimer avec samsung A12
Résolubollo1 Messages postés 1003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Imprimer depuis téléphone samsung
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
16 réponses
Bonjour,
Il faut en principe une application d'impression générique ou celle de HP, HP Print ou équivalent:
https://play.google.com/store/apps/dev?id=9030305074573031837&hl=fr&gl=US
Apparemment le A12 et l'imprimante HP Deskjet 2722 ne sont pas compatibles. L'un et l'autre ne se reconnaissent pas en WIFI... J'ai pourtant utilisé : plug-in de service d'impession HP et aussi HP Smart sans résultat sur le téléphone. Pas de chance...
étonnant: le modèle de téléphone ou d'imprimante n'ont en principe rien à y voir tant qu'ils sont tous les deux capables du Wifi; cela fait penser davantage à un problème de paramétrage, les différents périphériques ont besoin de se trouver sur le même réseau, donc peut-être par exemple un problème des adresses IP attribuées à l'un ou à l'autre.
Ah oui c'est vrai, mais là au niveau paramétrage, je ne serai pas faire, j'ai pourtant cherché sans résultat...
"Adresse IP introuvable" , "recherche d'un périphérique impossible", etc...Voila les messages que j'ai obtenu !
Si vous avez une piste, je suis bien sûr preneur mais je vous répondrai demain.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir à tous,
Pour info Nokoprint fonctionne avec un A10 Android 11 :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nokoprint&hl=fr&gl=US
Un peu de pub avec la gratuité, on fait comme on veut...
Imprimante HP 3630 séries par exemple
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à connaitre les IP de mon portable et celui de mon imprimante pour essayer de les mettre sur le réseau de m Box et mon ordi.
Bonjour Kori Kori , merci pour votre message, je vais tenter votre appli, je reviendrai donner le résultat.
RE,
J'ai bien téléchargé l'appli NokoPrint. Tout se déroule relativement normalement, Imprimer, Impression " le travail d’impression a été envoyé à l'imprimante" OK... Mais rien d'autre, l'imprimante reste muette .
Cette manip ne doit pas être possible avec les équipements que j'ai, pourtant pas très ancien.
A l'époque, j'avais réussi à imprimer en wifi sur cette même imprimante, mais avec un Samsung Galaxi J5 .
Je pense que je vais abandonner bientôt...
Merci pour votre retour,
L'imprimante fonctionne avec mon ordi. Et je la vois quand je vais sur les périphériques.
Sur le smartphone, je ne sais pas ce qui faut faire pour éventuellement la voir ?
Sur mon installation, j'ai un hub sur lequel sont branchés : la souris du pc, l'imprimante, et une prise usb de libre. La Box sfr est branchée en Ethernet sur le pc.
Comment voir sur le smartphone l'imprimante ? Il faut peut être commencer par la ?
Bouton WPS sur la box, appui 3 secondes s'il y a
Bouton Wifi sur imprimante appui 3 secondes
attendre que cela ne clignote plus et c'est bon
Je viens de faire la manip WPS , Wifi, il ne se passe rien, impossible d'imprimer.
Je me demande si le smartphone et imprimante HP sont compatibles. Le téléphone cherche sans fin une imprimante qu'il ne détecte pas... Alors je ne sais .
Bonjour, Bonne nouvelle !
En fait, cet après midi en rentant chez moi, j'ai tout allumé PC, imprimante, téléphone et Box.
J'ai refais les manips d'hier selon vos infos de vous deux et là ça a fonctionné. C'est super !
Je me demande si en plus de vos conseils, le fait d'éteindre et de rallumer la Box, n'a pas contribué aussi à la réussite.
Pour répondre à Kori-Kori, l'imprimante fonctionne par câble avec l'ordi, ce dernier n'a pas le Wifi.
Pour brucine, effectivement l'imprimante est branchée sur le Hub. Il y a sur la Box une prise USB, pensez-vous qu'il serait mieux de brancher l'imprimante sur cette prise sur la Box ? Il ne va pas y avoir de soucis de configuration ? ( si je peux éviter...)
Tant mieux si ça marche.
Pas sûr que l'imprimante marche sur le port USB de la Box, paraît peu probable puisque c'est au PC qu'il appartient de paramétrer ce port, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Le "dogme" est d'éviter de brancher des périphériques un peu "complexes" (et c'est par exemple le cas de certains scanners) sur un Hub mais de les brancher directement sur un des ports USB du PC.
Mais si ça marche comme ça et que ça te convient, laisse en l'état.