Problème télécommande Numericable

cricrivlm - 16 mai 2023 à 16:26
brucine Messages postés 14218 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 mai 2023 à 08:34

Bonjour,

La coloc où je suis possède une vieille box Numericable. La box rame beaucoup mais fonctionne tout de même en revanche la télécommande déconne.

Des fois, impossible d'allumer la box, la télécommande ne marche plus (seul la touche AV fonctionne étrangement). Dans ce cas, en coupant et rallumant la box (bouton à l'arrière) cela permet de relancer la box qui propose alors d'appareiller la télécommande.

Même en changeant les piles rien à faire. Du coup, je cherche une application téléphone pour contrôler la box mais je n'en trouve pas de compatible avec Numericable. Est-ce que quelqu'un en connaitrait une ?

Merci d'avance.

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 mai 2023 à 05:17

Salut cricrivlm,
"...en revanche la télécommande déconne" : c'est un problème physique et non applicatif !
"...la télécommande ne marche plus (seul la touche AV fonctionne étrangement)" : confirmation de la réponse ci-dessus !
"...qui propose alors d'appareiller la télécommande" : d'appairer (associer deux appareils entre eux, TV et sa Télécommande dans le cas présent). Ici la box ne reconnait pas ta télécommande (puisqu'elle a un problème).
Cdlt !


0
brucine Messages postés 14218 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790
18 mai 2023 à 08:34

Bonjour,

Moralité, la télécommande doit être changée aux frais d'un locataire si c'est lui qui l'a cassée ou du propriétaire s'il s'agit d'une panne et, d'ailleurs, les opérateurs échangent en général gratuitement les commandes défectueuses (j'ai eu le cas il y a quelques mois chez ma voisine s'agissant d'une commande Orange, mais la question reste la même).

0