Conseil pour achat d'une imprimante

Fermé
torer40 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - Modifié le 15 mai 2023 à 15:25
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 16 mai 2023 à 02:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une imprimante, pour ma petite entreprise. Je peux imprimer des dizaines à des centaines de pages par semaine, c'est assez aléatoire. 

Je ne suis pas gâté jusqu'à présent, mes imprimantes deviennent défectueuses les unes après les autres au fil des années et finissent toutes à la déchetterie (les réparations sont trop couteuses, c'est toujours plus rentable de changer la machine). Récemment ce sont les imprimantes Brother MFC-J6710DW et MFC-J6930DW qui ont été jetés (mention pour cette dernière qui m'a tenue 3 ans alors que je l'avais payé au moins 600€...).

Je recherche donc une imprimante ayant les caractéristiques suivantes :

- deux bacs : un pour les feuilles A4 l'autre pour les A3.

- impression couleur.

- impression recto/verso.

- numérisation jusqu'au format A3.

Je souhaiterai du matériel abordable, à moins de 500€ (car ça devient un gouffre financier à force d'en acheter de nouvelles et de renouveler sans cesse les cartouches).

J'ai essayé de faire quelques recherches, et les modèles HP OfficeJet Pro 7740 ou Brother MFC-J6940DW semblent correspondre à mes besoins.

Que me conseillez-vous ? Y a-t-il une véritable différence entre Brother et HP ?

Merci par avance !

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 mai 2023 à 02:12

Salut torer40,
Vu l'utilisation que tu en fais, je regarderai plus vers une imprimante laser, moins cher en fournitures que des cartouches d'encre, ou une imprimante à réservoir (au lieu de cartouches), moins cher en consommable aussi.

Les cartouches pour la Brother semblent aussi chères (500 feuilles, rien que pour la noire, c'est pas énorme !).
Cdlt !


0