Ordinateur qui s'éteint puis se rallume
Nastey -
Bonjour,
Comme écrit ci-dessus mon ordinateur portable s'éteint brusquement. J'ai l'impression que cela se produit uniquement lorsque qu'Opéra est ouvert mais je n'en suis pas sur. Les coupures peuvent être fréquente comme non. Il m'est arrivé de le voir s'éteindre et se rallumer 3 fois dans une journée. Il ne surchauffe pas mais juste s'éteint comme ça, sans prévenir.
Merci pour votre futur aide.
Windows / Opera 98.0.0.0
- Ordinateur qui s'éteint puis se rallume
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
2 réponses
Bonjour,
Peut-être des micro coupures de courant qui se produisent sans que vous vous en rendiez compte mis à part avec le P.C. qui s'allume et s'éteint.
Pour les coupures électriques (micro ou pas) je n'y crois pas vraiment car, sur un portable, la batterie prend le relais dans tout les cas et le pc continuera à fonctionner sans problème. Sauf si la batterie est morte.
Donc il faudra continuer à chercher ailleurs, ça peut être un composant qui surchauffe en fonction de l'utilisation ou un bug software. Pas simple.
Allez plutôt voir dans l'observateur d'évènement de Windows c'est l'endroit parfait pour tenter de savoir d’où ça vient.
Tout d'abord merci pour vos réponses et excusez moi pour le délai de réponse.
Effectivement je ne pense pas que ce sois un des coupures électriques car les coupures se produisent même sans aucun branchement. De plus ce n'est surement pas également une surchauffe d'un composant car il peut arriver que les coupures se font dès que j'allume l'ordinateur puis que je lance Opera comme dit précédemment.
J'ai lancé l'observateur d'évènement comme conseiller mais je ne sais pas où chercher alors je vais attendre la prochaine coupure afin de regarder toutes les éventuelles erreurs.
Tout d'abord merci pour vos réponses et excusez moi pour le délai de réponse.
Je ne pense pas que ce sois un des coupures électriques car les coupures se produisent même sans aucun branchement.