Pb d'affichage en bas de mon écran d'ordinateur portable

Fermé
YannBlack - 14 mai 2023 à 11:48
jeannets Messages postés 27479 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 14 mai 2023 à 16:45

Bonjour,

Je me permet de demander l'avis à d'autres personnes car je rame, j'ai un défaut d'affichage sur l'écran de mon ordinateur portable (MSI-GP62-6QF-Leopard Pro).

Au début c'était seulement la moitié de la barre des tâches (il y a quelques mois...) mais depuis hier c'est quasiment toute la barre.

Je suis quasiment sur à 100% que le problème est physique et vient de l'écran, si j'effectue une capture d'écran le problème n'apparait pas.

Si des personnes on des idées... Merci

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27479 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
14 mai 2023 à 12:31

Bonjour,

C'est un MAC si je comprends bien..??

À mon avis, c'est un problème de l'écran... je suppose que le rétro-éclairage du bas est grillé ou en panne..

Il faudrait afficher sur un écran secondaire, ou une TV, pour voir si le défaut persiste..

0

Non non, un PC et oui le problème n'apparaît pas sur un autre écran :/

Je prendrai le temps de le démonter pour contrôler l'état du câble et des connectiques

0
jeannets Messages postés 27479 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
14 mai 2023 à 16:45

Oui, et bien le problème est dans la dalle du PC... le Backlight de l'écran... je suppose que c'est une barre de leds... une en haut de l'écran et l'autre en bas; ce serait celle là qui ne fonctionne pas... Probablement une led s'est mise en court-circuit et éteint toute la barre...

Je pense que les deux sont reliées par les mêmes fils... Donc alimentés... c'est la barre de lumière qui a un problème.

C'est ce que je soupçonne... pourvoir faire quelques mesures électriques sur le PC serait plus précis... C'est un forum.

0