Accès à outlook impossible

Fermé
cetenervan Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 14 mai 2023 à 14:49
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 14 mai 2023 à 18:52

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à outlook depuis mon ordinateur. Pourtant je n'ai rien modifié.

Il me dit : failed to load javascript

J'espère que le fichier joint passera

Merci à ceux qui pourront m'aider
Windows / Chrome 113.0.0.0

2 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
14 mai 2023 à 14:57

bonjour 

et quand tu clique sur "refresh the application" ça dis ou fait quoi ?

peut-être une mise à jour java à faire 

tu est sous quel windows (7, 8.1, 10, 11) ?

cdlt


0
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414
14 mai 2023 à 17:17

Bonjour,

On suppose donc qu'il s'agit d'un Webmail géré par Outlook et non pas du logiciel Outlook sans quoi on ne voit pas ce que Javascript viendrait y faire.

Javascript n'est pas Java et n'en a pas besoin, il est lu par le navigateur sur le site qui en comporte.

Je n'utilise pas de Webmail Outlook, je ne sais pas si sa connexion est censée faire appel à des Javascripts ou si c'est le mail qu'on essaie dy consulter qui en renferme, auquel cas un logiciel de sécurité ou une extension de sécurité peut vouloir s'y opposer, peut-être à juste raison si on ne sait pas ce que font ces scripts.

0
cetenervan Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
14 mai 2023 à 18:40

Bonjour et merci pour ta réponse. Oui il s'agit bien d'un webmail géré par outlook. Je me demande si ça n'est pas parce qu'hier mon ordinateur a fait des mises à jour. Il y a bien écrit dans les "détails" : client error failed to load javascript. Je ne m'y connais pas donc peut-être que la mise à jour a mis ces "extensions de sécurité" qui s'y opposent.

Cordialement

0
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414
14 mai 2023 à 18:52

En principe non, les mises à jour Windows ne s'occupent pas de cette question.

Si elle est d'origine interne, c'est un logiciel antivirus qui s'y oppose (Windows Defender ou antivirus tiers), si extension il y a, elle est normalement volontaire et liée au navigateur (par exemple NoScript sur Firefox), mais on peut lever cette dernière ambiguïté en essayant de se connecter avec un autre navigateur (ou bien sûr en se servant d'un logiciel de mail style Thunderbird au lieu d'un Webmail).

Encore une fois, je ne connais pas grand-chose à Outlook mais j'invite à la prudence: si ces scripts sont liés non pas au fonctionnement d'Outlook mais au mail lui-même, il n'y a pas de raison que s'y trouvent des scripts et la "censure" est une bonne chose.

0