Impression alimentaire

Fermé
Lilou13009 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 08:27
 malikdz - 29 oct. 2023 à 06:22

Bonjour, j’ai acquérir il y a quelques semaines une imprimante alimentaire seulement je trouve les couleurs pas assez vif éclatante comme l’image est-ce normal ? Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 mai 2023 à 11:10

Salut Lilou13009,
"
imprimante alimentaire" : ça imprime des étiquettes pour les aliments (viande etc...) ?
C'est peut-être en rapport avec la qualité de l'encre, faut qu'elle soit alimentaire elle aussi.

► Tu peux expliquer plus clairement STP ?
Cdlt !


0
brucine Messages postés 16864 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 2 390
14 mai 2023 à 11:31

Bonjour,

Ce sont des imprimantes qui impriment des caractères qui se mangent (encre alimentaire) directement sur les "supports" (gâteaux...) ou bien sur des supports eux-aussi alimentaires (papiers comestibles).

"L'encre" utilisée est constituée de colorants alimentaires, le rendu qu'elle est censée avoir par rapport à "l'image de présentation non contractuelle" du produit selon la nature de cette encre, la couleur ou la consistance du support lui-même sont des questions auxquelles je n'ai pas de réponse et qui s'obtiennent peut-être sur le support de la marque en question ou des forums dédiés.

1

Bonjour ,

si tu imprimes sur feuille azyme, il faut régler l'imprimante sur format enveloppe, et haute qualité . quand la fenêtre d'impression s'ouvre , tu cliques su " propriétés" pour &ccéder aux réglages . 

0