Carte mère endommagé ?
Ferméepango Messages postés 37317 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - 14 mai 2023 à 12:04
- Carte mère endommagé ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
5 réponses
13 mai 2023 à 00:21
Bjr
Liste du matériel en question svp ?
13 mai 2023 à 00:32
Salut à tous,
"Pour les rams j'ai déjà fait le test une par une et l'affichage venait parfois et parfois non" : je ne sais pas si c'est toujours le cas de nos jours (à mon avis oui), mais les barrettes mémoire en général sont très sensibles à l'électricité statique d'où leur protection dans des sachets "anti-statique" justement !
Si je parle au passé c'est qu'il y a quelques années que je n'ai plus démonté des ordinateurs.
Donc, en défaisant ces sachets il faut prendre beaucoup de précaution pour ne pas "flinguer" les mémoires.
Par exemple je m'entourais le poignet avec un bracelet spécifique puis le branchait sur la pole "terre" de la prise secteur (phase, neutre, terre).
Sinon, un simple gand plastique fera aussi bien l'affaire. Personne ne parle de cette précaution, peut-être que les barrettes de nos sont mieux protégées mais... j'en sais rien.
Cdlt !
Bonjour, si vous voulez de l'aide il faut communiquer les références complète de chaque composant qui constitue votre tour. soit au minimum
Carte Mère :
Processeur :
Carte graphique :
RAM :
13 mai 2023 à 18:57
Ah oui excusez moi.
CM: GigaByte Aorus B550 Elite AX V2 (rev 1.3)
GPU: Amd Sapphire RX 6950XT Nitro+
Proc: Amd Ryzen 7 5700X
Ram: 2x8Gb Corsair Vengeance RGB pro 3600MhZ
2x8GB Corsair Vengeance LPX 3200MhZ
Alim: Corsair 850e
Et sinon un watercooling H100i platinum rbg (corsair)
Le boîtier est un Deepcool Matrexx Mesh 55
(Votre petit avis au passage ?)
14 mai 2023 à 09:20
Salut à tous,
Alpaking: "je me suis rappeler avoir voulu formater une de mes mémoires" : ???
► Comment ça reformater une mémoire ?
Une barrette mémoire ne se formate pas !
► Comment tu a fait ?
C'est pas clair ton histoire.
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 mai 2023 à 12:04
Cette CG doit être alimentée par 2 PCIe 8 pins + un PCIe 6 pins. Les 3 connecteurs sont-ils branchés sur la CG?
13 mai 2023 à 19:04
Update: mon pc s'allume et reste bloqué sur la marque fabricant maintenant... Et parfois écran bleu qui m'indique de fiare une 'récupération'.
Code erreur: 0xc0000428
Après recherches il s'agit apparemment d'un fichier manquant/corrompu de Windows, ou bien d'un virus. Après ce code erreur je me suis rappeler avoir voulu formater une de mes mémoires m2 samsung 970 EVO 1TB.
Normalement mon OS est situé dans mon SSD (Crucial BX500)...
J'fais mon reboot usb de recup' et je vous tiens au courant.
Très très très embêtant comme soucis...
Cdlt