Boitier d'alimentation tour msi trident
Résolucorrado076 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant un souci où mon pc (une TOUR MSI MPG TRIDENT A10TD) ne s'allume plus, je l'emmène chez le réparateur, il me dit que c'est le boitier d'alimentation. Il le change avec un produit reconditionné à 80 euros.
Comme avec les mécanos, je sollicite la pièce défectueuse. Pour avoir gratté un petit peu mais pas comme vous (où par le passé j'ai eu changé CG, DD, rajouté barrette mémoires, mis graveur, etc...) je m'aperçois que la sortie alimentation est différente de ma tour que de la pièce défectueuse, je me dis elle est placée au centre et là elle est sur la côté, je me dis c'est impossible que la pièce défectueuse est pu rentrer dans la tour !? mais je n'ai pas vos connaissances, qu'en pensez vous svp ? et du prix de 80 euros ?
modèle pièce défectueuse model 650w: FSP650-57SAB +
ci joint photo
- Boitier d'alimentation tour msi trident
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Boîtier ecouteur jbl perdu - Forum Casque et écouteurs
- Boitier dti fibre - Forum câblage
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
13 réponses
Salut ludoAR,
Tu mettre une photo en entier de l'arrière de ton PC parce que l'actuelle, avec tous ces fils, n'est pas très explicite.
On ne voit pas, par exemple, la hauteur du boitier de ce PC.
De plus tes 2 photos ne proviennent sans doute pas du même PC, d’où la demande d'une photo du PC posé horizontalement, coté alim mais si possible dans son ensemble.
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Vu le format du pc, ce n'est pas une alim atx classique, peut-être une flexatx. Faudrait H×Lxh pour être sur.
80 €, si c'est posé, pour une alim de 650w, même d'occasion, c'est raisonnable.
merci flo88
par contre et pour ma 1ere question quand tu vois le boitier defectueux sur la 1ere photo et que l'alim est au milieu du boitier d'alim comment ce boitier d'alim était dans ma tour ??? car on voit que ma tour l'alim est carrément collé à la paroi est ce possible où le réparateur m'a donné un autre boitier d'alim défectueux ?
bonjour
pour moi il n'y a pas de soucis
à la vu de ton boitier tu dois avoir ce que j' appelle une alim déporté (c' est moi qui appelle ça comme ça)
c'est à dire que ton bloc alim dois être sur le devant de ton pc et relié par une "rallonge" jusqu'à derrière le pc.
je sais pas si j'explique bien j'essaie de trouver une image.
cdlt
Salut à tous,
C'est bizarre tout ça ! J'ai l'impression que le boitier alim se trouve en haut de la tour (avec les 4 vis pour sa fixation), le connecteur secteur en bas et relié au boitier alim par un câble.
Au dessus du connecteur secteur il y a les connecteurs USB etc (rouge) donc une carte.
Je n'ai jamais vu ça donc je m'abstiendrai de commenter et encore plus de suggérer quoi que ce soit....
Cdlt !
je n'ai pas votre expérience, mais ce qui me fait raler ce que sur la facture on m'a rajouté 10 euros pour depoussierage et 10 euros pour MAJ windows et pilotes, chose que je tiens plus qu'à jour, ça me fait penser aux garagistes qui te comptent 50 euros pour essai sur route après réparation gloupssss :-(
bon bah je trouve pas d'image donc j'ai fais un petit dessin vite fais
le trait rouge étant la "rallonge" allant de l'alim à l'arrière du pc en passant par dessus la carte mère.
normalement j 'ai une tour avec le même principe si j'ai 5minute j'essaierais de prendre une photo pour faire voir en vrai.
Salut corrado076,
Oui, oui je vois très bien mais je ne connaissais pas ce système de montage du bloc alim déporté (et pourtant dieu sait si j'en ai monté des PC, du moins les miens).
Je n'ai jamais acheté de PC monté, installés. J’achète des pièces que je monte ensuite à la maison !!!
Merci beaucoup pour cette illustration !